Alarme : comment bien protéger sa maison en 2018 ?

L’alarme maison n’est plus un luxe à s’offrir. Elle conditionne votre sérénité au quotidien et la sécurité de vos biens pendants votre absence. À part le choix du niveau de sophistication et de gamme, il y a aussi le choix d’une solution moins coûteuse qui correspondra à votre budget et à vos attentes. C’est la raison pour laquelle il est préférable que vous orientiez vers une alarme maison sans fil sans abonnement !

L’alarme radiofréquence sans abonnement

Quand le besoin est positionné sur l’absence d’un abonnement, 2 types d’alarmes maison devraient être privilégiés : l’alarme sans fil radio et l’alarme GSM.

L’évolution de la transmission par radiofréquence a démocratisé les alarmes utilisant ce système de communication. De nos jours, l’utilisateur final n’a plus besoin de s’abonner à un centre de télésurveillance pour assurer la protection de sa résidence. Ce type de technologie a rendu possible l’accès à distance aux caméras et aux détecteurs de mouvement connectés au système d’alarme central de la maison.

Les soucis de piratage sont nettement atténués grâce aux dispositifs anti piratages proposés avec ces produits. Installé soit dans le boîtier de l’alarme, c’est-à-dire à l’intérieur de la maison. Cette technologie permet d’éviter le brouillage d’onde, la technique ultime que les cambrioleurs 2.0 utilisent lorsque l’élément de sécurité ne présente pas de réseau filaire facile à couper. Les modèles des marques leader du marché telles que Nuki ou Atlantic’S en sont dotés. Découvrez un grand choix d’alarme maison sans abonnement ici.

L’alarme GSM sans abonnement

L’alarme GSM constitue la deuxième solution d’alarme sans abonnement. Pour établir la communication entre le central et l’utilisateur final, celle-ci utilise une ligne téléphonique dédiée qui sera à l’épreuve de toute tentative de brouillage de signal. De plus, en cas de saturation du réseau de téléphone mobile, il exploite la bande passante encore disponible pour faire passer les notifications, les messages vidéo ou audio aux responsables qui pourra appeler les secours rapidement.

Pour fonctionner, l’alarme GSM nécessite une carte SIM et un transmetteur GSM, laquelle sera incluse dans le produit central. Les meilleurs modèles du marché sont proposés par les grandes marques Somfy, Visonic, Atlantic’S et Diagral. Selon la gamme, l’alarme peut profiter d’un kit d’accès à distance avec télécommande, d’un système de dissuasion composé de sirènes, d’un kit d’installation et d’un détecteur d’ouverture. Pour le milieu de gamme, le prix se situe entre 200 et 500 €. Les modèles haut de gamme et les plus complets peuvent aller jusqu’à 900 €.

Pourquoi choisir une alarme proposée avec un kit ?

La plupart des produits sur le marché sont constitués de l’offre principale à savoir l’alarme maison et d’au moins un kit. Cette formule permet aux utilisateurs de faire monter en gamme chacun des dispositifs inclus dans le pack et de se libérer ainsi des centres de télésurveillance. Le kit de détection par exemple peut se composer d’un détecteur de mouvement plus performant ou d’une caméra CMOS avec vision nocturne d’une portée de 60 mètres.

Catégorie: Vie pratique
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *