Doit-on vraiment croire ceux qui prétendent gagner des milliers d’euros sur Internet ?

Il n’est pas rare de découvrir des témoignages sur la toile de personnes qui affirment gagner des milliers d’euros grâce à Internet, parfois sans le moindre effort. Alors que des millions de personnes ont du mal à se loger et même à se nourrir par faute d’argent, ces témoignages peuvent apporter une lueur d’espoir. Mais qu’en est-il réellement ? Faut-il se méfier de ces histoires ? Est-ce que cela cache une arnaque ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse…

Bien identifier les auteurs et recouper les informations

Lorsque l’on arrive sur un site Internet qui dit gagner de l’argent facile en quelques clics, la première étape est d’identifier qui sont les auteurs, et ceux qui témoignent de leur réussite. Bien souvent, une photo trop bien réalisée, un prénom sans nom de famille et un témoignage relatant d’une expérience trop parfaite doivent susciter la précaution.

Que ce soit pour des publicités rémunérées, des critiques gastronomiques pour le compte de restaurants ou pour toute autre méthode permettant de gagner de l’argent facilement sur le Web, le premier conseil est le suivant : identifier les auteurs, les utilisateurs et tentez de les contacter, si possible par téléphone. Avec l’explosion des réseaux sociaux, il vous sera facile de retrouver une personne par son nom et son prénom. Si cette personne est inconnue et si aucune trace n’existe – en dehors de ses témoignages trop élogieux – c’est qu’il y a anguille sous roche !

Bien étudier l’histoire pour en analyser la faisabilité

Bien souvent, une lecture et une réflexion qui ne dépassent pas les cinq minutes doivent donner quelques indications quant à la faisabilité de l’histoire racontée : ouvrir un blog et gagner 5000 € par mois en moins de deux mois doivent susciter une précaution toute particulière, sachant combien ce procédé est peu rémunérateur par rapport au travail à accomplir. Idem pour les témoignages relatant des critiques rémunérées : à 0,20€ la critique, vous imaginez bien qu’il est fort peu probable de faire fortune uniquement par ce procédé !

Enfin, il faut porter une attention toute particulière sur les superlatifs employés dans le témoignage : des termes comme « argent facile » ou « fortune immédiate » ou autres sont des qualificatifs trop élogieux pour que tout cela soit réel. Gagner de l’argent sur Internet nécessite du temps, du travail et un certain talent que tous ne peuvent pas prétendre. A moins d’être très chanceux, obtenir de l’argent facilement et rapidement n’est souvent qu’utopie.

Catégorie: Parodie
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *