Crèche : la sieste en plein air pour les bébés

Les crèches rivalisent d’idées lorsqu’il s’agit de faire faire la sieste aux plus petits ! Parce qu’à la maison, beaucoup de parents avouent ne pas parvenir à faire dormir leurs enfants plus de 30 minutes, voici un exemple de structure qui a choisi de faire dormir les bébés dans une cour à l’extérieur.

Malgré le froid, à peine 2 degrés ce matin-là, les enfants dorment profondément, coupés du bruit qui se joue à l’intérieur, et apaisés par le calme d’un matin d’automne.

De nombreux parents se sont intéressés à cette méthode qui vient des pays nordiques, car les résultats sont bien là. Pour le moment, rares sont les crèches à utiliser cette technique étonnante, mais il est possible d’en trouver près de chez soi, notamment en cherchant en ligne. Des groupements de crèches comme Zazzen proposent de nombreuses informations sur des structures pas comme les autres, adaptées aux envies et aux besoins des parents et de leurs enfants.

On peut également compter sur le bouche-à-oreille pour trouver la crèche idéale ! Avec un peu de chance, vous pourrez vous aussi tenter cette expérience, et peut-être allonger le temps de sieste de votre bébé !

Catégorie: Eveil
A propos de l'auteur
-

Administrateur du site Kikavu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *