La Haute-Loire, ses merveilles et ses activités plein-air

La Haute-Loire, située dans le sud de l’Auvergne, se distingue par ses paysages naturels pittoresques et son horizon typique découpé au gré des volcans et des cours d’eau. C’est la destination idéale pour un séjour nature et pour respirer un bon bol d’air pur.

La Haute-Loire : des paysages pittoresques

La Loire sera le terrain de jeu idéal des pêcheurs puisqu’il est possible d’y pêcher la truite. Elle est aussi le lieu de vie de saumons sauvages, une espèce protégée qui est la dernière en Europe Occidentale. Le Conservatoire du Saumon Sauvage est d’ailleurs l’un des centres d’intérêt touristiques les plus visités chaque année.

Le farniente est aussi le bienvenu grâce aux plages de sable fin et aux zones de baignade en bord de Loire. Les activités de plein-air ne manquent pas, et les plus sportifs ne sont pas en reste. Balades à cheval, randonnées pédestres, ski de fond en hiver, canoë dans les gorges de l’Allier, tout est bon pour profiter au maximum de l’environnement naturel.

Les solutions d’hébergement en Haute-Loire

Pour des vacances nature et/ou sportives, un hébergement en camping est une très bonne solution. Le camping l’Estela, à proximité du Puy-en-Velay est situé au calme, au bord de la rivière, idéalement situé près de la cité médiévale et de la vieille ville. L’ascension du rocher Corneille est absolument indispensable pour découvrir la ville en hauteur et dans son ensemble.

Le camping l’Estela a de plus un charme incomparable grâce à ses logements atypiques. Vous pourrez en effet y louer des chalets pour plusieurs personnes, mais aussi des mini-chalets pour des vacances en amoureux, ou plus étonnant encore, des roulottes en bois ou des tipis. Bref, un environnement qui ne manque pas d’originalité. Bien évidemment, tous ces logements sont équipés de tout le confort. Encore plus atypiques, vous pourrez découvrir en famille les alentours du camping et arpenter les sentiers grâce à une randonnée avec un âne, dans la région du Velay. Les randonnées sont possibles aussi à cheval ou en VTT.

Le camping de l’Estela est équipé d’une piscine, de jeux pour les enfants, et se charge d’organiser les randonnées pour leurs vacanciers.

Enregistrer

Catégorie: Europe
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.