Dépenser et gagner de l’argent en même temps grâce aux sites de cashback

Le commerce en ligne offre à ses clients le cashback, une nouvelle méthode de réduction pour remplacer les vieux soldes saisonniers. Fini le temps du discount en pourcentage, aujourd’hui les (re)vendeurs aussi payent leurs clients.

Le Cashback : C’est quoi ?

Les sites de cashback permettent au client de gagner de l’argent à chaque fois qu’il fait ses achats chez des sites partenaires.

Ce système sert à fidéliser le client, mais aussi à booster son pouvoir d’achat, puisqu’il reçoit un retour sur toutes les dépenses qu’il fait sur le site.

Le client peut transférer l’argent cumulé sur son compte bancaire ou l’utiliser pour effectuer d’autres achats.

Le Cashback, une stratégie Gagnant-Gagnant

Le principe est très simple, pour gagner de l’argent, les sites de cashback offrent leurs vitrines à des sites partenaires contre une commission d’affiliation.

Une fois la vente est conclue, le site de cashback cède une petite partie de sa commission au client.

Contrairement à la vision traditionnelle qui réduit le client au rôle du dépensier et lui offre des cadeaux ou des réductions pour le fidéliser.

Le cashback implique le client dans tout le processus de la vente, il est désormais un partenaire qui touche sa commission quand il contribue à l’accomplissement d’une opération de vente.

Comment réussir son cashback ?

A priori, il suffit de s’inscrire sur un site de cashback, ouvrir son compte et s’acharner sur les produits proposés par les sites partenaires pour gagner de l’argent en retour.

Mais, il y a plusieurs paramètres à considérer pour bien faire son entrée dans le monde du cashback.

La qualité du service dépend des partenariats du site et des modalités de versement des commissions qu’il propose. Les pourcentages desdites commissions varient selon les sites de cashback fréquentés et les produits achetés.

Certains sites exigent même le versement d’une cotisation annuelle pour utiliser leurs services.

Le cashback, la révolution du e-marketing

Grâce au cashback, gagner de l’argent est devenu aussi une affaire du client. Cette révolution du e-marketing intéresse davantage d’utilisateurs, mais achève l’idée du petit commerce car en cashback le client doit gérer sa commission après l’achat.

Catégorie: Economie
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