10 bonnes raisons de boire du café

Véritable petit plaisir que l’on s’offre au cours de la journée, le café a de nombreux adeptes. De plus, même s’il fait partie des excitants naturels et doit donc être consommé avec une certaine modération, le café est bon pour la santé et contient de nombreux bienfaits.

1 – Améliore les fonctions cognitives

Cela est bien connu, le café aide à rester éveillé car, il agit directement sur les fonctions cognitives. De plus, il améliore également les performances du cerveau, notamment la concentration.

2 – Un bon brûleur de graisses

Le café est reconnu comme étant un très bon brûleur de graisses naturel. Il a un effet stimulant sur le métabolisme. Cependant, pour que cela fonctionne, il faut donc le consommer noir et sans sucre.

3 –  Un bon moyen de lutter contre la dépression

De nombreuses études (réalisées par l’université de Harvard) ont prouvé que boire quatre tasses de café par jour peut aider à lutter contre la dépression. En effet, boire un petit café durant la journée est toujours un véritable plaisir !

4 – Un cocktail de nutriments essentiels pour l’organisme

Le café contient (en plus de l’eau et de la caféine) de nombreux nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps comme le souligne Mister Capsule, spécialiste du café mono-dose. Il contient de la Riboflavine (qui est de la vitamine B2), de l’acide Pantothénique (qui est de la vitamine B5) mais aussi du magnésium et du potassium.

5 – Une réelle source d’antioxydants

Le café est également reconnu pour être une réelle source d’antioxydants qui permettent de renforcer le système immunitaire et de ralentir le vieillissement de la peau.

6 – Une boisson peu calorique

Si le café est bu noir et sans sucre, il est une boisson très peu calorique. En effet, une tasse de 250 ml ne contient que 2 calories. Pas la peine donc de s’en priver.

7 – Augmente l’endurance

Le café aide le corps à produire de l’adrénaline et donc par conséquence, il augmente l’endurance. Il est donc idéal avant une séance de sport intensive.

8 – Réduction des risques d’occlusion intestinale

C’est un remède totalement naturel pour lutter contre les problèmes d’intestin et de constipation. Il accélère la digestion et stimule les muscles gastro-intestinaux.

9 – Aide à la récupération des muscles

Après un effort, le café aide les muscles à récupérer plus rapidement et aide à apaiser les douleurs musculaires.

10 – Une boisson délicieuse

Enfin, la meilleure raison d’en consommer reste bien sûr que le café est une boisson délicieuse !

Catégorie: Non classé
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *