Qui ne souhaite pas être en forme et passer plus de temps à la salle de gym ? Ce n’est pas toujours facile de jongler entre le travail, les tâches ménagères, le repos, les enfants… Cela devient difficile de trouver du temps pour soi. Après, on commence à se laisser aller, et on réagit généralement trop tard. Sur www.ligneform.fr, vous pouvez trouver quelques trucs utiles pour vous remettre en formes. Aussi, découvrez dans cet article 3 astuces et conseils à appliquer pour avoir plus de tonus et vous fortifier.

monter escalier

Choisir la variété et bouger en permanence

Qu’importe ce que vous faites, l’important est de le faire le plus souvent que possible. Qu’il s’agisse de la marche, de faire du jogging, fitness, etc. N’abandonnez jamais quand vous avez déjà commencé, donc, n’arrêtez pas au bout de quelques séances.

Vous ne vous entraînez qu’une seule fois par semaine car vous êtes bien trop occupé ? Sachez que cela a quand même des effets positifs sur votre remise en forme et votre moral. Alors, ne perdez pas espoir.

Chaque moment est important, tant que vous pouvez… essayez de bouger. Que cela soit en matinée, midi, soir ou même la nuit, faites des exercices pour compenser votre manque de temps. Même quand il s’agit juste de faire vos courses, tout est important.

Si vous avez un objectif remise en forme, ne prenez pas l’ascenseur. Préférez les escaliers à la place. N’envoyez pas un mail, mais déplacez-vous plutôt vers votre collègue pour traiter une question quelconque. Oubliez votre voiture ou votre moto, optez plutôt pour le vélo. Et si vous n’en avez pas un, marchez. Toutes les occasions sont bonnes pour faire de l’exercice.

objectifs partenaire

Ne pas se remettre en forme tout seul et se fixer des objectifs

Si vous êtes seul à essayer de vous remettre en forme, vous risquez de vite vous démoraliser. Avec quelqu’un pour vous assister, vous serez plus motivé. Quand la routine quotidienne reprend le dessus, il n’y a rien de mieux qu’un partenaire pour vous inciter à bouger.

Après, vous devez aussi vous fixer un certain objectif pour progresser. Par exemple, essayer de faire 5 km en courant, sans se fatiguer durant l’été, est un bon objectif. C’est réalisable et cela va vous endurcir et vous remettre en forme comme il se doit.

bracelet fitness

Travailler sa souplesse et noter ses progrès

Pour une remise en forme complète et rapide, pensez également à travailler votre souplesse. Cela va augmenter considérablement votre qualité de vie. Vous pouvez par exemple prendre un tapis de yoga ou un ballon d’exercice. Faites des exercices d’assouplissement quotidien, qu’on peut trouver sur le net.

Procurez-vous un dispositif intelligent ou des applications pour vous aider à mesurer vos efforts et les optimiser. Misez par exemple sur un bracelet qui suit votre sommeil, distances parcourues, nombre de pas, calories dépensées, etc.

Cela vous aidera à noter vos progrès et les maintenir. Ce genre d’appareil enregistre vos données et va donc vous motiver à continuer. N’imposez pas des horaires trop fixes, à la place, suivez votre propre rythme.

Avatar
A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *