Après la naissance de bébé, il n’est pas toujours évident pour une maman de retrouver un ventre plat. Si certaines y arrivent sans fournir beaucoup d’efforts, d’autres ont du mal et cherchent des solutions pratiques. Dans tous les cas, il n’y a pas de quoi avoir honte pour son ventre. Car l’accouchement est quand même un événement marquant dans la vie d’une femme. Après avoir consulté ces 6 questions-réponses, on peut suivre les 5 étapes qui vous seront présentées ici.

dormir suffisament

Étape 1 : dormir suffisamment

Même si cela peut paraître une évidence, on doit rappeler qu’il est important de bien dormir. Le sommeil joue un rôle essentiel dans la perte de poids. Aussi, notre hygiène de vie peut être entachée par la fatigue.

Quand le bébé dort, il faut qu’on essaie de dormir en même temps que lui. Les siestes sont aussi les bienvenues. De cette façon, on est moins tenté par le grignotage. En effet, lorsqu’on manque de sommeil, on a tendance à beaucoup manger.

Étape 2 : surveiller son alimentation pour maigrir du ventre

Pour retrouver rapidement sa silhouette, il est plus qu’évident de surveiller son alimentation. Toutefois, il faut faire attention à ne pas se mettre au régime trop tôt. Ce sera juste contre-productif.

Pour les mamans qui allaitent, il faut aussi faire l’impasse. On doit savoir qu’en donnant le sein, on perd jusqu’à 500 calories par jour. Pour veiller à sa santé et à celle de son bébé, on mise sur une alimentation saine, variée et équilibrée. On privilégie une alimentation ventre plat. On évite donc le sucre, les boissons gazeuses et les crudités.

créme anti-capiton

Étape 3 : continuer les soins pour la tonicité de la peau

Beaucoup de femmes adoptent des soins pour que la grossesse se passe en beauté. Après l’accouchement, il n’y a pas de raison de s’arrêter. Bien sûr, ils ne peuvent pas tout faire seuls. Il convient de les associer aux autres étapes.

Dans ce cas, l’utilisation des crèmes anti-capitons est une meilleure solution. Pour les appliquer, on masse le ventre avec la méthode palper-rouler.

La prise de compléments alimentaires comme la cétone de framboise s’avère également efficace. Ce produit agit comme coupe-faim et aide l’organisme à retrouver ses bonnes habitudes.

Étape 4 : rééducation périnéale

La rééducation périnéale est un passage obligé pour retrouver la forme après l’arrivée de bébé. En effet, on doit faire très attention et éloigner tous risques de descente d’organe et de fuites urinaires. Pour cela, on veille à ce que le périnée regagne en tonicité.

C’est au moment de visite post-natale qu’on obtient la prescription des séances par son gynécologue ou son médecin. Ensuite, on les réalise par un kiné ou une sage-femme. Une maman doit faire au moins 10 séances avant de recommencer les activités sportives.

recommencer sport


Étape 5 : recommencer le sport mais en douceur

Pour perdre du ventre après une grossesse, on peut reprendre le sport, mais en douceur. La marche est à choisir pour débuter. Ensuite, on progresse vers la natation ou le yoga. On privilégie donc les activités qui ont un faible impact. On attend l’accord de son gynéco ou médecin avant de muscler le ventre par les abdos.

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