Voyage en Scandinavie : découvrez les 2 plus belles îles suédoises

Une belle région culturelle de l’Europe du Nord, la Scandinavie est une destination de choix. Si vous décidez d’y effectuer un voyage, n’oubliez pas de mettre la Suède dans votre itinéraire. Le pays est composé de vastes forêts boréales, de montagnes glacières, de lacs intérieurs, mais aussi de milliers d’îles côtières. Lors de votre passage, ces derniers sont à absolument visiter. Voici une sélection des 2 îles suédoises immanquables pour profiter de votre séjour.

Voyage en Suède : découvrir l’île de Finnhamn

L’île de Finnhamn figure parmi les îles les plus visitées de l’archipel de Stockholm. Ce petit havre de paix se trouve à seulement 3 heures de la ville de Stockholm. Nombreux sont les voyageurs qui incluent la visite de l’île lors de leur voyage en Suède. Et pour cause, c’est une destination parfaite pour se détendre et pour avoir une parenthèse idyllique au cours du séjour. Pour vous y rendre, vous aurez à prendre le ferry de Stockholm. Généralement, le départ est à 8 h 30 pour arriver sur l’île à 11 h 20. Au cours de la traversée, le temps s’écoule paisiblement en admirant la beauté de l’archipel.
Une fois arrivées sur l’île, de nombreuses activités vous attendent. La randonnée figure parmi les plus prisés. Le sentier est une randonnée autoguidée de près de 2 km de long à travers les forêts de feuillus. C’est une occasion d’apprendre un peu plus sur la nature unique de l’île. Au cours de votre promenade, vous aurez l’occasion d’apercevoir une multitude d’oiseaux, des renards et des cerfs. La meilleure période pour apprécier sa biodiversité unique est en été. Mais, l’île se visite toute l’année. En Automne par exemple, vous serez accueillis par le silence et la sérénité. De quoi vous détendre lors d’une paisible promenade.

Gotland

Avec sa superficie de près de 3 184 km, Gotland est la plus grande île du pays. Elle est également l’une des plus populaires et est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Envoûtante, majestueuse et fascinante, l’île séduit les visiteurs par ses magnifiques paysages, ses sites historiques et aussi pour ses plages et la mer qui est omniprésente. L’une des visites à ne pas manquer lors de votre passage est le musée de Gotland. Vous ne pouvez pas quitter l’île sans avoir vu ses trésors, ses fossiles et ses pierres historiées. Pour apprécier le travail de la nature, rendez-vous dans les grottes de Lummelunda.
Elles constituent l’une des attractions les plus populaires de l’île avec ses voûtes, ses stalactites et ses fossiles impressionnants. Au fil de votre aventure, vous serez entraîné plus loin dans les profondeurs à travers des passages étroits et des lacs souterrains. D’autres activités comme l’équitation, la visite des ruines des églises de Visby, le centre scientifique Fenomenalen sont aussi à programmer durant votre séjour.

Catégorie: Europe
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *