Réparer son smartphone, fastoche ?

Écran qui explose après une mauvaise chute, oxydation de l’appareil, touches bloquées… Les catastrophes sont fréquentes lorsque l’on est propriétaire d’un smartphone ! Bien que ce ne soit pas toujours la meilleure solution, nous sommes nombreux à vouloir tenter la réparation nous-mêmes plutôt que de payer un professionnel voire de racheter un téléphone neuf. Quel moyen est le plus rentable ?

Réparer sans se ruiner

Qui dit réparation de smartphone dit tarifs variant du simple au double. Pas facile de savoir quel prestataire choisir lorsque l’on rencontre une panne avec son mobile et que l’on ne bénéficie pas d’une garantie permettant de le remplacer par un neuf. Sur internet on trouve des sites comme PhoneHubs qui permettent de trouver de nombreux réparateurs d’iPhone par exemple proche de chez vous. Il faut dire que cette tendance à la réparation prend de l’ampleur et plusieurs start-ups ont vu le jour ces derniers mois afin de proposer leurs services.

Il est important de demander plusieurs devis avant de faire son choix histoire d’être sûr de profiter du meilleur service. Attention, le prix le plus bas n’est pas forcément la meilleure option ! Fiez-vous également au bouche-à-oreille !

L’avantage de ces sites est qu’ils permettent également de repérer les réparateurs proches de chez soi. Pour les Lyonnais, nous voilà avec une trentaine d’enseignes spécialisées dans la réparation d’iPhone à Lyon, il n’y a plus qu’à faire son choix !

Réparer soi-même

Reste également la possibilité de réparer son téléphone soi-même. Il s’agit de la solution préférée des plus pressés qui n’ont pas l’envie ou la possibilité d’attendre qu’un réparateur soit disponible. En effet, certains ne réparent que sur rendez-vous, compte tenu de la demande croissante.

Sur internet, on trouve des kits permettant soi-disant de réparer chez soi son écran cassé par exemple, mais que valent-ils et faut-il être un bon bricoleur ? En ligne, on trouve toutes les explications, mais c’est surtout de la patience qu’il faudra pour parvenir à effectuer la réparation. S’il s’agit de la solution la moins onéreuse, elle ne conviendra pas à tous !

Catégorie: High-Tech
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *