Après vous la machine à pain et le multicuiseur, vous avez décidé de vous lancer dans le barbecue mais vous n’avez pas trop d’idées de recettes ? Rassurez-vous, vous allez adorer celles que nous allons vous présenter. Vous pouvez aussi recourir à ces 10 astuces géniales pour les réaliser encore mieux.

filet mignon porc

Filet mignon de porc grillé

C’est une recette pour 4 personnes et il faut à peu près une heure pour la préparer et la cuire. Alors, pour réaliser un filet mignon de porc grillé au barbecue, on a besoin de ces ingrédients : 1 ou 2 filets de porc de 350 à 450 g chacun, 1 verre de jus d’orange, 1 verre de sauce soja et 1 verre de sauce Worcestershire.

D’abord, préparez la marinade pour la viande de porc. Prenez un saladier et mélangez le jus d’orange, sauce soja et Worcestershire avec une cuillère. Ensuite, versez la marinade dans un plat creux. Plongez-y les filets mignons de porc. Vous devez la couvrir de film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.

Après, allumez le barbecue pour le préchauffer. Mettez les filets mignons de porc sur la grille. Faites-les griller pendant 25 minutes. Généralement, cela dépend de la chaleur de la braise et l’épaisseur de la viande. Pensez à retourner les filets toutes les 5 minutes.

Pendant la cuisson, mouillez la viande avec la marinade de temps à autre. Vous pouvez servir les filets mignons de porc grillé coupés en petites tranches rondes d’environ un centimètre.

Lamb_chops_barbecue

Grillade de côtes d’agneau farcies

Cette recette de grillade de côtes d’agneau farcies à la pancetta, sauge et romarin est également faite pour 4 personnes. Son temps de préparation et de cuisson fait en tout 20 minutes.

Prenez 12 côtes d’agneau, 100 g de pancetta en tranches, 1 gousse d’ail, jus d’un citron frais. Il vous faut aussi de l’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de romarin frais, du sel et du poivre du moulin.

La première étape consiste à inciser les côtes d’agneau avec un couteau pour les farcir. Puis, écrasez 1 cuillère à soupe de sauge avec la gousse d’ail et 1/2 cuillère à café de sel au mortier.

Quand vous aurez une purée, ajoutez 2 cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus de citron. Ajoutez également la cuillère à soupe de sauge ciselée, les 2 cuillères à soupe de romarin ciselé, du poivre du moulin et la pancetta émincée. Après l’avoir farci dans les côtes d’agneau, faites-les griller au barbecue.

Côte_bœuf_barbecue

Côte à l’os de boeuf au poivre et romarin

Cette recette est faite pour 4 personnes et est très rapide à préparer. Comptez 20 minutes de préparation et de cuisson en tout. Donc, vous aurez besoin de 2 grosses côtes à l’os de boeuf, 6 brins de romarin frais, du gros sel et du gros poivre.

Pour commencer, salez et poivrez les 2 faces des morceaux de viande, et laissez reposer pendant 10 minutes. Enduisez les viandes d’huile d’olive, et laissez mariner 5 minutes. Déposez-les au barbecue pendant 2 à 3 minutes de chaque côté. Vous pouvez servir bien chaud et parsemé de gros poivres ainsi que de romarin.

A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.