Peu de gens ont le temps de faire convenablement la cuisine à cause de leur rythme de vie accéléré. D’ailleurs, tous les appareils électroménagers « rapides et pratiques » ont le vent en poupe de nos jours. C’est pour cela que Moulinex a désormais mis sur le marché le multicuiseur intelligent Cookeo. Alors, découvrez dans cet article, notre avis sur cet appareil de cuisson programmable et automatique.

moulinex utilisation facile

Mode d’utilisation facile

Le Moulinex Cookeo dispose de 6 modes de cuissons : sous pression (109 et 115°), cuisson douce, à la vapeur, mijoter, rissoler et réchauffer. Il existe aussi un mode de maintien au chaud en plus de ces 6 modes. Il s’active automatiquement après chaque cuisson. Celui-ci permet de conserver la chaleur optimale du plat avant d’être servi.

Vous avez également 4 programmes pour cuire les aliments selon vos goûts. D’ailleurs, le site multicuiseur.site a réalisé un test complet de ce multicuiseur. Le Menu Ingrédient est utilisé pour cuire un aliment unique, par exemple “poulet” ou “riz”. Puis, l’appareil va s’occuper du reste.

Après il y a le Menu Recette, avec 100 recettes s’affichant sur l’écran LCD de l’appareil. Ensuite, vous n’avez plus qu’à intégrer les ingrédients dans le multicuiseur et lancer la cuisson.

Avec le Menu Manuel, vous avez totalement le contrôle de l’appareil. C’est vous qui choisissez la température, le mode de cuisson et le temps. Enfin, le Menu Favori va vous servir de second répertoire personnel. Il enregistrera vos recettes favorites et le réalisera automatiquement.

Cookeo ne semble pas avoir d’égal en ce moment. Ce modèle intelligent ne semble pas non plus avoir de défaut, mis à part son prix peut-être. Il est assez cher. Sa cuve est robuste et amovible. Vous pouvez la placer au lave-vaisselle sans problème.

L’appareil a également un petit réservoir pour capter la condensation. Comme ça, il n’y aura pas d’eau partout quand on l’ouvre. Tous les multicuiseurs de Moulinex disposent de ce système. Ce qui les rendent véritablement sympathiques et plaisants.

multicuiseur intelligent

Notre avis sur ce multicuiseur intelligent

Les multicuiseurs Cookeo sont du haut de gamme. Ce modèle Moulinex Cookeo intelligent est un must. Il offre une cuisson très précise, tout simplement parfaite. De plus, il peut cuire 5 fois plus vite qu’un multicuiseur traditionnel.

À titre d’exemple, vous pouvez cuisiner une compote en 6 minutes chrono ou un couscous en 15 minutes. Bien sûr, vous devez tenir compte du léger temps de préchauffage. Mais cela ne dure pas bien longtemps et au final, vous gagnez beaucoup de temps.

avis moulinex cookeo

Avec cet appareil, la cuisson des aliments est impeccable. Ils ne perdent pas de leur saveur et ne sèchent pas. Si vous voulez du poulet, vous en aurez un qui sera très tendre. Vous avez aussi la possibilité de rendre vos aliments dorés. Faites-vous plaisir avec les divers modes de cuisson.

C’est donc le multicuiseur à avoir si vous êtes toujours pressé. Il est tout ce qu’il y a de plus efficace et pratique. Il mérite bien son nom de multicuiseur intelligent. On trouve qu’il a vraiment tout pour plaire et on vous le recommande vivement.

Avatar
A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *