Ces passionnés du caravaning qui ne vendraient leur caravane pour rien au monde

Que l’on soit passionné de caravaning, ou que l’on fasse au contraire partie des automobilistes qui pestent chaque été contre les « camping-caristes », on ne peut pas sous-estimer l’engouement croissant des vacanciers pour ce mode de transport. Ou peut-être devrais-je dire plutôt : ce mode de vie !

Caravaning forever

Loin des clichés traditionnels du type « deux semaines au Camping des Flots Bleus tous les ans au mois d’août », le caravaning rassemble une réelle communauté de passionnés, avec leurs références, leurs astuces et leurs codes. Et on peut les comprendre, tant il est vrai qu’une caravane ou un camping-car est en réalité plus proche d’une maison que d’une voiture.

Ce mode de déplacement signifie à la fois liberté et autonomie, même si le stationnement de ce type de véhicules tend à être plus sévèrement réglementé. Que l’on loue un emplacement de camping ou que l’on se déplace tous les jours en se garant au petit bonheur, le caravaning offre un confort et une souplesse certains en toute saison. Cela explique sans doute qu’une fois qu’on y a goûté, on se prenne vite au jeu !

Vendre sa caravane ? Oui, mais…

On l’a vu, les férus de caravaning répugnent à se séparer de leur véhicule autant que vous de votre maison. Pourtant, il y a des cas où la vente devient possible, comme en témoigne l’argus des caravanes sur clc-loisirs.com. C’est alors l’occasion de choisir un modèle un peu plus grand, mieux équipé, ou tout simplement une meilleure motorisation.

Même si l’on abandonne à regret le camping-car qui a accompagné notre tour de France chaque été, on peut tout à fait trouver chaussure à son pied parmi les multiples véhicules d’occasion présentés. Les achats et reventes sont aussi largement discutés sur les forums et sites des passionnés du caravaning, et il est certes bien utile d’être conseillé par des experts dans un domaine où l’expérience prime largement sur les connaissances théoriques !

Alors, adepte de l’hôtel ou fan de la toile de tente, il ne vous reste plus qu’à expérimenter cette nouvelle forme de voyage : le caravaning.

Enregistrer

Catégorie: Parodie
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.