Messieurs, quelles chaussures porter en hiver ?

La pluie et le froid s’installent. Vous êtes prévenus, il va falloir se munir des chaussures adéquates : montantes, bottines, bottes militaires. Passez l’hiver au chaud sans faute de goût !

Pour se remonter le moral en cette fin d’été, rien de tel qu’une bonne séance de shopping. Alors que la canicule se fait rapidement oublier au profit du traditionnel déluge de rentrée et, bientôt le froid polaire, il faut penser à reléguer les tongs au vestiaire. Sportwear ou chic, quelles chaussures vont vous accompagner cet hiver ?

La touche chic

Au bureau, en soirée, les baskets ne passent pas toujours. En outre, il reste très agréable de revenir à ses classiques de temps en temps, en particulier lorsque celles-ci s’avèrent faciles à porter. C’est le cas de la chukka, une nouvelle venue qui se veut confortable et souple. Cousine de la desert au point qu’elles sont souvent confondues, cette bottine est issue du vestiaire des joueurs de polo. Elle remonte jusqu’à la cheville tout en gardant un laçage discret et élégant et une semelle en crêpe.

Faute de chukka, vous pouvez toujours ressortir votre paire de cheasea du placard. Star de l’automne dans la garde-robe masculine, comme féminine, il garde une touche brute et authentique. Par une pluie battante, un froid de canard, elles accompagnent ceux qui osent… et ne le regrettent pas. Les vraies bottes couvrent et protègent vos pieds des intempéries avec style. N’oubliez pas l’imperméabilisant ! Ne craignez rien, les combat boots, longtemps réservées à une utilisation militaire, sont pétries de bonnes intentions. Elles protègent vos pieds de la pluie et les designers s’éclatent avec ce modèle de chaussure.

Les grandes occasions s’accompagnent de la valeur sûre : la bonne vieille derbie ! Les amateurs de beau cuir s’attarderont sur les brogues, variation d’une chaussure traditionnelle écossaise et irlandaise. À la fois intemporelles et modernes, elles se distinguent par leurs multiples trous qui permettaient, à l’origine, d’évacuer l’eau.

Casual sinon rien

Côté basket, cette année, elles misent sur l’épure. Style minimaliste et coutures invisibles investissent les étales des boutiques comme ici. Mention spéciale à celles qui ont un supplément d’âme : fabriqué en Europe avec des matériaux respectueux de l’environnement. Oui, cela est aujourd’hui parfaitement possible ! Automne oblige, les baskets montantes tirent leur épingle du jeu et les références rétro ont toujours les faveurs des nostalgiques.

Catégorie: Vie pratique
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *