Le Pérou dispose de nombreux atouts touristiques tels que des paysages extraordinaires, des patrimoines culturels authentiques, des traditions ancestrales préservées, des côtes splendides… 

Ses paysages naturels attrayants permettent de réaliser des randonnées et diverses autres activités vivifiantes. 

Ses ruines incas et précolombiennes raviront les amateurs de civilisation ancienne. Pour mieux préparer votre voyage, les informations suivantes vous seront d’une grande aide.

  1. Choisir les hébergements adaptés à son budget

Dans chaque grande ville péruvienne, il est facile de retrouver divers établissements comme les hôtels et les auberges de jeunesse. Il y a les hôtels classiques, classés de 1 à 5 étoiles. Ces établissements proposent des chambres répondant aux normes internationales.

Pour ceux qui ont un budget conséquent, il est possible de trouver des hôtels de charme. La plupart d’entre eux sont situés dans de vieilles demeures coloniales. Ce qui permet de profiter d’une aventure mémorable dans des cadres raffinés. D’ailleurs, Prestige Voyages voyage de luxe est votre allié pour vous aider à vivre un séjour de rêve au Pérou.

Pour ceux qui ont un budget restreint, il existe de nombreux hôtels bon marché. Il y a d’ailleurs de nombreux établissements appartenant au réseau Hostelling International, et des auberges de jeunesse non affiliées. Ils feront le bonheur de ceux qui recherchent un hébergement abordable.

  1. Préparer les formalités d’entrée sur le territoire

Si vous envisagez de voyager au Pérou pour une durée de moins de 3 mois, vous n’aurez aucun besoin de visa. Cependant, une fois sur place, vous recevrez un papier spécial similaire à une autorisation de séjour. Ce papier doit être mis en lieu sûr et doit toujours être avec soi afin de le présenter chaque fois qu’il sera demandé.

Dans certaines frontières, il est toujours important d’avoir une preuve de sortie de territoire, notamment un billet d’avion aller et retour. Dans tous les cas, le site du gouvernement permet d’avoir davantage d’informations sur le sujet. 

Pour les vaccins, il vaut mieux mettre à jour certains vaccins comme ceux contre la fièvre jaune, surtout en Amazonie, la typhoïde, l’hépatite A et le vaccin contre la rage. Pour davantage d’informations à ce sujet, il est conseillé de consulter un médecin du voyage.

  1. Les transports en commun ou la location de voiture

Une fois sur place, il est possible de prendre le bus pour explorer le pays. Les bus sont de bonne qualité au Pérou contrairement aux autres pays voisins. Ils sont récents, en bon état et certains sont équipés de Wi-Fi. De plus, les tarifs sont abordables. Beaucoup de compagnies relient presque toutes les grandes villes du pays.

L’une des compagnies de bus de référence au Pérou a toujours été Cruz del Sol. Cette compagnie est particulièrement prisée par les voyageurs et backpackers. Par ailleurs, il y a également la possibilité de prendre les collectivos. 

Ce sont ces minibus insolites qui sont très souvent bondés. Ils permettent notamment de profiter d’une aventure hors du commun et authentique. Ils permettent également de plonger dans le quotidien des Péruviens. Malgré cela, la location de voiture est le moyen le plus sûr pour circuler dans les grandes villes péruviennes.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *