Paul Pogba : la capture vidéo qui sème le doute pendant l’Euro 2016

Alors que l’Équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale, une capture vidéo a alimenté le doute. Paul Pogba a-t-il eu un geste déplacé après le match ? L’image s’avère être explicite, mais le joueur a choisi de démentir.

Paul Pogba a-t-il réalisé un bras d’honneur ?

Avec les nouvelles technologies, toutes les vidéos sont susceptibles d’être capturées, cela est aussi valable pour les programmes télévisés. Les internautes scrutent dans le moindre détail les faits et gestes des joueurs de football, cet acharnement n’a pas été bénéfique pour Paul Pogba. De plus, il est assez facile de réaliser une capture vidéo en utilisant le logiciel adapté comme Screen Capture pour Mac. En quelques secondes, une image est obtenue puis partagée avec aisance par les médias, Facebook et Twitter.

L’image en question semble montrer le joueur de l’Équipe de France en train de réaliser un « bras d’honneur ». Cette capture vidéo a rapidement semé le doute sur internet, certains ont prôné un applaudissement raté alors que d’autres ont évoqué une mystérieuse danse.

La capture vidéo provient de la chaîne BeIN Sports

Dans tous les cas, l’image a été tournée par une caméra de BeIN Sports à la fin du match contre l’Albanie qui s’est soldé par une victoire 2/0. Paul Pogba a rapidement été pointé du doigt, il aurait agi de la sorte en direction du stand presse de l’Euro 2016. Une polémique a donc vu le jour, cette capture vidéo a été partagée à maintes reprises. Rapidement, les services ont reçu une notification de la chaîne notamment pour supprimer cette image qui n’apportait rien à l’information. Les journalistes susceptibles de l’avoir partagée ont été invités à supprimer leur message sur Twitter.

Paul Pogba n’a pas souhaité s’exprimer à la fin de la rencontre, mais, lorsque la polémique a pris cette ampleur, il a insisté sur le fait qu’il n’avait absolument pas réalisé un bras d’honneur.

L’agent de Paul Pogba dément cette affaire

Alors que ce démenti n’avait pas le retour escompté, son agent a pris la parole sur RMC pour assurer qu’il n’y avait pas eu un tel geste déplacé à la fin de la rencontre. Il précise qu’il s’agit d’une « danse avec ses frères et ses amis ». Celui qui s’occupe de l’image de Paul Pogba estime qu’il y a des « haters » qui nuisent aux images des joueurs alors que les faits reprochés n’existent pas. Dans tous les cas, il a montré lors du match contre la Suisse que cette affaire ne l’avait pas déstabilisé.

Catégorie: Football
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *