Partir aux Seychelles pour la première fois : ce qu’il y a à savoir

Choisir sa destination pour les prochaines vacances est une tâche qui est plutôt aisée de nos jours en raison de l’abondance de choix. Il est effectivement intéressant de savoir que les pays et îles qui proposent leur territoire pour une escapade hors du commun à l’étranger sont de plus en plus nombreux. Les Seychelles comptent parmi ces archipels qui invitent les amoureux d’aventure à profiter de tout ce qu’il a à offrir. On a notamment un climat agréable presque toute l’année, des activités captivantes à essayer en famille ou non, et aussi un vaste patrimoine naturel exceptionnel. Pour ceux et celles qui n’y sont pas encore allés, c’est le moment de se lancer.

Un climat idéal pour des vacances de rêve

Les conditions climatiques de la destination choisie pour les vacances ont une importance capitale dans le bon déroulement du séjour. Il faut savoir que partir aux Seychelles s’avère être un excellent choix pour la simple raison que la météo sur place est propice pour un séjour de rêve. En effet, il faut remarquer que l’ensoleillement dans l’archipel est à un taux tout à fait appréciable. Cela est valable tout au long de l’année. Cela rend cette destination particulièrement idéale, car il n’y a pas vraiment de mauvaise période pour s’y rendre. Le choix de la section de l’année pour y aller ne tient donc qu’aux vacanciers.

Des activités de plein air passionnantes

Qui dit « vacances » d »it« lo »isir ». Il serait inconcevable de ne pas profiter de l’opportunité d’être à l’étranger pour s’adonner à des activités pour s’amuser avec ses proches. Les Seychelles sont un terrain intéressant pour pratiquer un large éventail de loisirs en plein air. Pour les voyageurs qui viennent tout juste de découvrir cette destination de l’océan Indien, sachez que vous pourrez notamment :

  • faire de la randonnée pédestre. C’est effectivement l’un des passe-temps à privilégier le plus dans l’archipel. Il y a, à la disposition des randonneurs, plusieurs pistes qui sont parfaitement adaptées aux différents niveaux (débutants, intermédiaires, expérimentés). Parmi les spots de randonnée pédestre les plus prisés aux Seychelles, vous avez : le parc national du Morne Seychellois de l’île de Mahé, la réserve de la veuve sur l’île de La Digue, et la réserve naturelle de la Vallée de Mai à Praslin.

 

  • Pratiquer un ou plusieurs activités nautiques comme la plongée sous-marine, le snorkeling, le kayak de mer, le catamaran et aussi le stand-up paddle, le kitesurf et la planche à voile.
    S’accorder une séance de pêche au gros. Un bon nombre de variétés de poissons est disponible pour les amateurs comme pour les professionnels de cette activité nautique passionnante. On a entre autres : le marlin, la dorade, le thon jaune, le sailfish ou encore l’espadon et le bonefish.
Catégorie: Afrique
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *