Tout le monde souhaite avoir un sommeil profond pour être en forme le lendemain. Mais ce n’est pas toujours le cas. En général, une personne normale passe un tiers de sa vie à dormir. Cependant, peu réussissent cet exploit. Alors, le choix du matelas joue un rôle important pour obtenir un sommeil de qualité et préserver la santé du dos. L’idéal serait de choisir un matelas à mémoire de forme, et il y a plusieurs raisons à cela.

MemoryFoam

Un matelas à mémoire de forme, c’est quoi ?

Un matelas à mémoire de forme est un matelas qui est composé d’une mousse viscoélastique. Cette dernière réagit à la chaleur du corps et de la pièce. Elle peut prendre la forme de votre corps, vous enveloppe et maintient la chaleur quand vous êtes allongé.

Quand on change de position, le matelas reprend sa forme initiale, et puis s’adapte à sa nouvelle position. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le site leonicat.fr.

Pour que le matelas ne soit pas trop dur, il est recommandé de le garder à une température avoisinant les 20°C. La mousse à mémoire de forme convient également très bien aux personnes ayant très chaud la nuit et qui transpirent beaucoup.

En ce qui concerne la suspension, elle offre un soutien exceptionnel et un grand confort de couchage. C’est même le meilleur matelas qui puisse être. À vrai dire, les muscles se relâchent et le corps se détend. De ce fait, vous pouvez très bien dormir.

matelas confort

Un confort hors pair, seul ou à deux

Avec sa couche de mousse à mémoire de forme, on a plus de chances d’avoir un sommeil réparateur. En plus, on dispose d’une totale liberté à tous les points de pression. En effet, la mousse s’adapte parfaitement à la forme du corps qu’importe la situation.

Toutes les parties du corps notamment, la nuque, les épaules, le dos, et le bassin sont soutenus convenablement. Quand tous les muscles sont détendus, on peut bien entendu dormir plus facilement.

Le matelas à mémoire de forme est aussi efficace pour un couple. En fait, une personne peut faire différents mouvements sans risquer de réveiller son ou sa partenaire. Donc, on peut passer une bien meilleure nuit grâce à ce type de matelas.

Ce matelas soulage toutes sortes de douleurs en plus de soutenir tout le corps. Il est parfait pour ceux ou celles qui souffrent d’allergies vu qu’il est hypoallergénique.

matelas haute densité

Prix intéressant et bonne durabilité

Selon le modèle choisi, le prix de ce type de matelas varie de 300 à 2 500 euros. Cependant, le prix est fixé selon le soin de la finition plutôt que la qualité du matelas. On prend aussi en compte les matières utilisées ou le positionnement marketing. Après, les modèles moins chers sont les mieux classés.

Comme tout matelas, la mousse à mémoire de forme a une durée de vie limitée dans le temps. Mais avec un modèle à haute densité, on peut profiter d’un soutien du corps parfait pendant très très longtemps.

Avatar
A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *