Quand on prévoit d’acheter un fauteuil, on doit prendre en considération ces 4 critères. Mais pour une personne qui a des problèmes de dos, d’autres éléments essentiels sont aussi à connaître. Ils sont nécessaires pour pouvoir se soulager et se détendre. Trouver un bon fauteuil est d’ailleurs une solution incontournable pour se sentir bien à nouveau. Nous allons donc vous aider à choisir un fauteuil qui convient à vos problèmes de dos.

fauteuil convenir morphologie

Trouver le bon fauteuil pour soi

Un point essentiel à savoir avant toute chose, un bon fauteuil doit convenir à la morphologie de son utilisateur. C’est un critère valable quel que soit le type de fauteuil qu’on recherche : fauteuil de bureau, releveur, relax, etc.

Voici les autres critères dont vous devez tenir compte :

  • La profondeur ainsi que la hauteur de l’assise : vous devez analyser ces deux critères en fonction de votre corpulence et votre taille. Si vous vous sentez bien quand vous vous asseyez et que vos pieds peuvent toucher le sol, alors vous avez bien choisi les dimensions d’assises
  • L’inclinaison du dossier : pensez à vérifier ce détail lorsque le fauteuil est en position fixe. Pour savoir qu’il s’agit du bon fauteuil, il faut qu’il n’y ait aucun vide entre le dossier et votre dos. C’est surtout important au niveau des lombaires. Préférez un dossier qui épouse parfaitement votre forme
  • Les accoudoirs : ils sont impératifs pour les personnes qui souffrent du dos. Ils sont surtout d’une grande aide quand vous voulez vous relever ou vous asseoir. Ils vous évitent la sollicitation de vos lombaires pour ces gestes.

Pour votre bien et pour éviter les torsions, choisissez un meilleur endroit pour installer votre fauteuil. Un endroit accessible est le plus approprié car vous serez plus libre dans vos mouvements.

fauteuil électrique

Acheter un fauteuil électrique

Des fauteuils électriques ont été fabriqués pour aider les personnes qui ont mal au dos. Vous pourrez donc vous en offrir un pour bénéficier d’un confort maximal.

Choisir un fauteuil électrique vous permettra un meilleur maintien de vos lombaires. Vous devez également vous référer à l’usage et à l’intensité de vos douleurs. Donc, un rembourrage ferme est ce qu’il vous faut. Un modèle spécialement fabriqué pour le renfort lombaire, c’est-à-dire, à coussin intégré.


Un repose pieds est également le bienvenu puisqu’il permet à votre corps d’avoir une meilleure position. Quand vous vous asseyez, utilisez la commande électrique pour redresser en délicatement votre fauteuil.

fauteuil releveur

Fauteuil releveur

Si vous désirez une position de relaxation, alors il vous faut choisir un fauteuil électrique releveur. Vous aurez donc un bouton à disposition pour basculer le dossier en arrière. Et ce, toujours en continuant à soutenir vos lombaires.

La fonction releveur constitue une aide en plus pour que vous vous leviez sans effort sur votre dos. Elle permet de basculer le fauteuil en avant, ce qui vous facilite la tâche en trouvant le bon appui sur vos pieds.

Un tel fauteuil permet à votre corps de récupérer en douceur et à rester maintenu.

Avatar
A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *