L’Iran, une nouvelle destination où tourisme et business font bon ménage

S’ouvrant petit à petit au tourisme, l’Iran abrite beaucoup d’attraits historiques et culturels. Nombreux sont ses atouts qui sauront séduire les bourlingueurs de tous les horizons. Un pays qui promet prospérité et réussite pour ceux qui veulent y faire affaire.

Ce qui rend l’Iran particulière

Il faut avouer que ce territoire de l’Asie de l’Ouest est propice aux vacances étant donné la singularité de ses mosquées aux mille coupoles, la splendeur de ses citadelles fortifiées et l’authenticité de ses villages montagnards. De leurs côtés, les entrepreneurs et dirigeants de sociétés seront également ravis de se rendre en Iran, car celui-ci offre diverses possibilités d’investissement dans de nombreux secteurs économiques. On peut surtout y remarquer l’essor de l’informatique, de la nanotechnologie et de la biotechnologie, de la construction, de la pharmaceutique ainsi que d’autres domaines intéressants pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Depuis 2016, les échanges commerciaux dans cette adresse ont été favorisés, ce qui a permis l’amélioration des relations internationales au profit des enseignes locales et des investisseurs étrangers. De plus, malgré la situation politique dans cette contrée, cette dernière a su démontrer son expertise sur la gestion de plans de développement intérieur et son efficacité en matière de développement de relations et d’échanges durables. Tous ces points importants inciteront certainement les professionnels du monde des affaires à passer un séjour iranien pour découvrir la branche import-export du pays ou encore le système éducatif persan.

Les différents hébergements dédiés aux voyageurs d’affaires

Pour les agents commerciaux et les dirigeants de PME en quête d’innovation et d’inspiration, le fait de partir en Iran est une occasion de combiner business et tourisme. Vu son grand potentiel en augmentation d’échanges sur le marché international, la contrée persane dispose surtout d’une large palette d’hébergements confortables, et la plupart de ces derniers possèdent des salles réservées pour des séminaires résidentiels. Que ce soit à Kashan, à Shiraz ou dans les autres cités antiques persanes, les professionnels du monde des affaires trouveront facilement des bâtiments traditionnels. Ces logements leur permettront sûrement de réaliser des activités relaxantes après une journée de réunion avec leurs partenaires financiers. Dans la ville d’Ispahan, les voyageurs en déplacement professionnel découvriront des hôtels luxueux avec des chambres simples, doubles, voire triples pour accueillir des groupes d’entrepreneurs. Certains établissements sont aussi équipés de pièces standards ou VIP pour garantir le confort des visiteurs. Ils comprennent, d’ailleurs, des salons adaptés pour les conférences ou les congrès, ce qui sera un avantage de plus pour les chefs d’entreprise.

Pourquoi confier l’organisation d’un « business trip » en Iran à une agence de tourisme d’affaires locale ?

Vu que l’Iran a fait un grand retour sur les catalogues du tourisme et qu’il va bientôt commencer son ouverture sur l’Europe et les États-Unis, les professionnels du monde du « business » auront toutes les possibilités d’entreprendre un voyage d’affaires dans cette République islamique. Pour les aider à réussir leurs projets, ils peuvent très bien confier l’organisation de leurs « business trip » à une agence de tourisme d’affaires locale. Pour les jeunes entrepreneurs, cette astuce est la meilleure façon de trouver facilement des partenaires commerciaux ou financiers. De plus, elle permettra aux nouveaux dirigeants de PME de profiter au maximum de leur passage en Iran tout en diminuant les risques et les dépenses inutiles. Par ailleurs, ces tours opérateurs se chargent souvent des prises de rendez-vous ou des rencontres professionnelles avec les instances universitaires ou gouvernementales iraniennes. Il ne reste plus alors que de préparer son valise pour un voyage d’affaires en Iran. Mais avant de vraiment partir, il faut aussi bien connaitre les conditions pour entrer dans ce pays.

Catégorie: Asie
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *