La musique est un art qui existe depuis l’époque de la préhistoire et qui s’est développé au Moyen- ge. A travers les siècles, elle a évolué et on découvre chaque jour de nouveaux styles musicaux. Mais ce qui a attiré notre attention dernièrement, ce sont les musiques en version acoustique.

A Star Is Born est un film sorti en fin d’année dernière. Ceux qui ont eu la chance de le regarder ont également pu profiter de toutes les compositions qui ont été faites pour ce dernier. Nous avons remarqué la musique phare Shallow. Cette musique arbore des sonorités acoustiques qui plairont aux amoureux de la guitare.

Les reprises à la guitare

Il est assez rare qu’une musique passant à la radio ne possède pas de version acoustique, qu’elle soit faite par l’artiste lui-même ou un internaute faisant une reprise. La guitare est beaucoup utilisée par les jeunes musiciens pour l’accompagnement. Une guitare sèche, quelques paroles de chanson et le tour est joué ! Cet instrument a la capacité de mettre tout le monde d’accord.

Chacun peut interpréter la musique de la façon dont il le souhaite afin de faire ressortir son originalité et son identité. Shallow a en effet des centaines de reprises différentes, dont certaines qui ont été faite à la guitare. Peut-être faites-vous partie de ces derniers ! Si ce n’est pas le cas, pas de panique, il n’est pas trop tard pour attraper votre instrument et réaliser votre propre interprétation. Alors ressortez votre guitare abandonnée dans un coin de votre grenier et c’est le moment de jouer ! Si vos cordes sont trop abîmées pour vibrer correctement et faire honneur aux morceaux que vous voulez jouer, il est temps de les changer. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site cordes.fr qui vous offre un large choix de cordes, toutes marques et toutes tensions confondues, pour ravir chaque guitare et chaque porte-monnaie !

Une certaine authenticité

La guitare est un instrument relativement démocratisé et qui apporte un côté chaleureux à une musique. Ses différentes sonorités en fonction du bois et ses cordes permettent de donner à votre morceau l’ambiance que vous désirez.

On abandonne l’électronique, la multiplication d’instrument et on ne se contente que d’un seul : la guitare. Cet instrument, sans parler de difficulté d’apprentissage, est à la fois très simple et très complet. Il vous offre la possibilité de jouer absolument tous types de musiques, de l’arpège délicat aux accords les plus intenses.

Les cordes font toute la différence ! En fonction du choix de matière que vous ferez, le résultat ne sera pas le même. Si vous recherchez de la douceur et de la rondeur, vous devrez opter pour des cordes en nylon. Vous aurez de ce fait une attaque plus légère. En revanche, si vous préférez les sonorités claires et intenses, les cordes en acier sont faites pour vous. L’attaque sera plus dure mais tout aussi belle.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *