Ce n’est pas toujours évident d’aménager une salle de bain lorsqu’elle est petite. Mais avec des meubles adaptés et une bonne organisation, elle peut offrir tout le confort que l’on recherche.
Poser les rangements à la bonne place
Avec un petit espace, l’idéal est de combler tous les espaces disponibles avec des rangements bien adaptés : une étagère en hauteur, des casiers ouverts ou fermés selon les goûts, une desserte, des paniers de rangement à poser…
Miser sur des meubles fins
Pour une salle de bain en longueur, vous pouvez l’optimiser avec des meubles fins tels qu’un meuble sous vasque placardé, une colonne de rangement, un porte-serviettes mural ou une armoire de toilette.
Jouer avec la lumière et les éclairages
Afin de donner du volume à un petit espace, optez pour les spots intégrés au lieu d’une applique qui donneront un effet éclairci et spacieux.
Une cabine de douche à la place d’une baignoire
Il est évident qu’une baignoire prend plus de place qu’une douche. Pour ce faire, préférez une verrière aux portes coulissantes, qui à la fois laisse entrer la lumière et offre une sensation d’espace.
Installer des miroirs pour avoir de la profondeur
Vous pouvez aussi placer un miroir au-dessus du lavabo, sur la surface d’un meuble ou sur les murs afin d’avoir une sensation de transparence et de profondeur à une petite salle de bain.
À lire également : Nos idées de rangement dans une petite salle de bains