Faire une copie manuelle de ses pages et articles WordPress

Il vous est vivement conseillé de réaliser des sauvegardes régulières de votre site WordPress et de sa basse données, notamment avant toute mise à jour importante, pour éviter de tout perdre à cause d’une mauvaise manipulation ou d’une incompatibilité.

Pourquoi faire une sauvegarde manuelle de votre WordPress?

Il existe de nombreuses extensions gratuites ou payantes qui vous permettront non seulement de réaliser des sauvegardes régulières de votre WordPress, mais aussi et surtout de les automatiser et de les programmer d’avance.

Cependant, ces extensions présentent l’inconvénient d’être limitées lorsqu’elles sont gratuites et relativement chères lorsqu’elles sont payantes.

WP Tutoriel vous montre comment faire une sauvegarde manuelle de votre WordPress par export des fichiers.

C’est la raison pour laquelle je vous propose de vous montrer via ma plateforme gratuite de tutoriels WordPress www.wp-tutoriel.com comment utiliser une astuce gratuite qui n’est autre qu’une application native de WordPress, à savoir l’export de vos données.

Cette astuce vous sera notamment utile lorsque vous ferez une mise à jour de votre WP, histoire d’avoir une copie récente de vos fichiers en cas de crash du site.

Une astuce pratique et gratuite

Utilité
Facilité
Coût
Rapidité
Ce tutoriel vidéo WordPress est vraiment très facile et très rapide à mettre en application et surtout, il vous sera très utile
Facile, pas cher et très utile
Catégorie: Vie pratique
A propos de l'auteur
- Autodidacte dans le milieu du web, je me suis passionné pour WordPress et toutes les possibilités qu'il nous offre. J'ai donc décidé de faire de la création, du référencement de sites WordPress et de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *