Le e-liquide, dangereux ou pas ?

Ceux qui vapotent depuis un certain temps sont peut-être fatigués de devoir dépenser régulièrement de l’argent en e-liquide pour pouvoir recharger leurs stylos de vaporisation. Certains peuvent même avoir des idées de saveurs jamais essayées auparavant. Si c’est votre cas, c’est peut-être le moment où vous devez désormais apprendre l’art de fabriquer votre propre e-liquide.

Mélanger votre propre jus électronique peut être amusant ou frustrant, selon vos connaissances sur le sujet. Que ce soit votre première fois, ou que vous ayez déjà essayé, mais avez échoué, ce guide simple vous montrera donc étape par étape le processus de fabrication du jus vape de votre choix.

Ingrédients pour faire du jus de Vape

Il existe cinq ingrédients primordiaux pour fabriquer un e-liquide, à savoir :

1. PROPYLÈNE GLYCOL (PG)

C’est le liquide de base préféré de la plupart des individus réalisant un DIY. Cependant, certains peuvent être allergiques au PG. C’est un composé chimique organique incolore, sans odeur, approuvé par le gouvernement fédéral, utilisé dans une variété de produits, y compris le tabac, les aliments, etc. Il est également utilisé dans certains médicaments qui peuvent être inhalés, injectés dans le sang, par voie orale ou topique.

2. VÉGÉTALE (VG)

Semblable au PG mais à un extrait liquide naturel dérivé de végétal, le VG est plus visqueux (plus épais) et légèrement sucré. Bien que PG n’affecte pas vraiment la saveur générale, VG apporte des différences de saveurs. C’est un produit approuvé par la FDA, utilisé dans les aliments, les jus de fruits et même les cosmétiques. La plupart des jus de vape fait-maison utilisent à la fois PG et VG, chacun apportant des caractéristiques uniques à l’e-liquide.

3. EAU DISTILLÉE

Bien que cela ne soit pas vraiment crucial pour le mixage, l’eau distillée est généralement utilisé pour fluidifier les mixages à 100% VG.

4. ARÔME

Les arômes sont disponibles dans une grande variété comme ceux visibles sur https://www.vapoclope.fr/368-arome-e-liquide. Tandis que le mélange habituel nécessite environ 10 à 20% d’arôme, certains sont suffisamment puissants pour ne nécessiter que 5%. Par conséquent, prenez donc bien soin de lire les informations sur les étiquettes.

5. LIQUIDE DE NICOTINE

Vous utiliserez un liquide de nicotine dilué pouvant être à base de PG ou de VG, disponible en différentes concentrations. Soyez extrêmement prudent lorsque vous manipulez de la nicotine liquide et ne l’ingérez pas. Cela peut entraîner une surdose de nicotine.

Comment faire du jus de Vape en 5 étapes faciles :

· ÉTAPE 1 : PRÉPAREZ LA NICOTINE

Vous aurez besoin de compétences en mathématiques pour déterminer le volume de nicotine requis pour que l’e-liquide électronique atteigne le pourcentage souhaité. Comme vous avez dilué la nicotine, utilisez sa force en milligrammes et le volume total du jus électronique pour calculer la quantité requise de nicotine. Vous pouvez également utiliser une calculatrice en ligne ou une application pour Smartphone pour vous simplifier la vie.

· ÉTAPE 2 : PRÉPAREZ LA SAVEUR (S)

C’est là que vos compétences et votre chance entrent en jeu, surtout si vous voulez créer une nouvelle saveur. En outre, cette étape peut faire réussir ou échouer l’e-jus, et mérite votre considération maximale. Vous pouvez utiliser une seule saveur ou en mélanger plusieurs. Cependant, pour les débutants, nous vous recommandons de commencer avec une ou deux saveurs.

· ÉTAPE 3 : PRÉPARER LA BASE

Vous pouvez choisir n’importe quel mélange VG / PG en fonction de votre recette, mais généralement entre 50/50 et 80/20. Rappelez-vous que la nicotine diluée contient généralement quelques niveaux de PG ou de VG, alors n’oubliez pas de prendre ce volume en considération.

· ÉTAPE 4 : MÉLANGER LE TOUT

Lorsque tout est prêt, mélangez les préparations dans une bouteille et secouez-le. La plupart des jus de vape (en particulier ceux à la VG élevée) sont très épais et ont besoin d’être secoués pour bien mélanger la préparation.

· ÉTAPE 5 : TREMPAGE

Tremper ou non, c’est une préférence personnelle. La plupart des jus électroniques auront un goût meilleur s’ils sont trempés. Après trempage, non seulement la saveur, mais aussi la couleur du jus vont changer car la nicotine s’oxyde. Au lieu d’une couleur incolore ou légèrement pâle, vous pourriez voir une couleur plus séduisante, jaunâtre ou même marron clair.
Vous pouvez essayer votre e-liquide fraîchement préparé après avoir expérimenté la fabrication du jus de vape. Si le goût est vraiment bon et à la hauteur de vos attentes, vous pouvez sauter cette étape.

Catégorie: Santé
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *