Cela fait maintenant plusieurs années que les enceintes Bluetooth sont présentes sur le marché. Elles sont très à la mode, ce top 3 réalisé par le blog pix-l.fr en est la preuve. Si on les apprécie autant, c’est surtout parce qu’elles sont faciles à transporter et disposent d’une autonomie de plusieurs heures. Elles émettent également du bon son, bien meilleur que celui émis par un smartphone. Elles sont donc devenues une solution pratique pour animer une sortie en plein air ou une pièce. Quelle enceinte bluetooth doit-on donc choisir en 2019 ?

Bose Soundlink Mini II

Bose Soundlink Mini II

La Soundlink Mini II est une création de la marque américaine Bose. Il s’agit d’une enceinte bluetooth avec une même architecture interne que son prédécesseur. Elle reprend également la même puissance pour les matériaux.

Pour amplifier le son, il suffit d’utiliser deux Soundlink Mini II. On peut d’ailleurs associer l’appareil à un smartphone ou une tablette via Bluetooth. Un avantage plaisant de ce modèle, la fonction main-libre. Il est alors possible de recevoir les appels en mode haut-parleur avec un son de meilleure qualité.

Le Soundlink Mini II est un modèle intéressant du fait qu’il est ultra-léger. Ce qui permet de le glisser sans difficulté dans la poche d’un manteau ou dans un sac à main.

Le seul point négatif qu’on pourrait reprocher à cette enceinte est sa fragilité. Mais pour ça, il suffit de faire attention lorsqu’on la range ou l’utilise.

SONY_SRS-XB2

SONY SRS-XB2

L’enceinte bluetooth SONY SRS-XB2 est un modèle remarquable. Elle est ultra-puissante et ultra-mobile, ce qui signifie qu’on peut l’emporter avec soi, un peu partout. Elle génère un son à la fois clair et vibrant. Ce qui est un détail important pour ceux qui adorent écouter de la bonne musique.

Avec cet appareil, on bénéficie d’un son optimisé car il est doté d’une fonction DSEE. Cette optimisation est surtout constatée avec les musiques compressées au format MP3. Ce n’est pas tout, il dispose aussi d’une fonction qui booste en profondeur la musique : la fonction Extra Bass. On y accède par le biais d’un clic sur un bouton.

Concernant l’autonomie, cette enceinte peut tenir jusqu’à 12 heures et sa batterie est rechargeable. On peut alors écouter de la musique pendant quelques heures avant de la recharger.

Le modèle SONY SRS-XB2 est solide et a un poids plume. Il est alors idéal pour les déplacements, mais il faut juste veiller à ne pas le perdre durant un voyage.

jbl clip 2

JBL Clip 2 : enceinte bluetooth étanche

Pour cette année 2019, beaucoup ont déjà pu profiter de la JBL Clip 2. C’est une enceinte bluetooth sans fil à la fois populaire et robuste.

Un tissu étanche et résistant recouvre ce modèle. Cela le rend pratique puisqu’il est apte à encaisser les chocs. La JBL Clip 2 est certifiée waterproof, on n’a donc pas à s’inquiéter à ce sujet.

Cet appareil peut accompagner son propriétaire n’importe où car son boîtier en caoutchouc garantit sa robustesse. La qualité du son est aussi impressionnante tout comme l’autonomie de sa batterie.

Pour jouir de la performance d’un tel appareil, il faut prévoir une certaine somme. Le prix est  d’ailleurs l’unique inconvénient de cette enceinte. Il est important de comparer différents modèles d’enceinte bluetooth avant de choisir

Avatar
A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *