Comment changer d’adresse IP grâce au VPN CyberGosth ?

Contrairement à d’autres applications, les VPN garantissent la protection et la sécurité de votre vie privée. C’est principalement la raison pour laquelle elles sont nécessaires. A cet effet, Cyberghost fait partie des applications VPN qui assurent votre anonymat tout en rendant votre connexion sécurisée. Envie d’en savoir plus ? Cet article vous informe sur les fonctionnalités de cette application.

Une application facile à installer

Cyberghost est une application VPN gratuit qui vous permet de naviguer sur Internet de manière anonyme. Son installation nécessite un téléchargement au préalable. Pour ce faire, il vous suffira tout simplement de vous rendre sur le site officiel de Cyberghost pour obtenir un cyberghost premium gratuit. Il est important de rappeler que vous devez absolument exécuter le téléchargement de cette manière afin de ne pas tomber dans un canular numérique.

C’est sur une page d’accueil où il est mentionné l’option ‘’Télécharger maintenant’’ que s’ouvre ledit site. Vous n’aurez qu’à cliquer dessus et laisser finir le téléchargement avant d’enregistrer le fichier téléchargé. Après cette étape, il ne vous restera que l’installation de votre application et sa configuration.

Comment configurer Cyberghost ?

L’application dispose à la gauche de sa fenêtre principale l’option Pays prétendu. Au milieu, vous avez le bouton de démarrage qui sert à allumer ou à éteindre la connexion. Enfin, à droite se trouve la fonction qui gère l’adresse IP.

La configuration compose trois grandes rubriques, mais il faut avouer que vous n’avez pas vraiment grand-chose à faire. Il vous faudra en premier changer ou choisir le pays. Ensuite, vous devrez appuyer sur le bouton pour lancer la connexion. Et enfin à droite vous trouverez l’adresse IP qui vous est attribué et vous n’avez qu’à le changer selon votre guise. Voilà c’est fait ! L’application se charge de tout le reste à votre place.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser plusieurs serveurs dans le même pays. C’est-à-dire que quand un serveur vous semble trop lent par exemple, vous pouvez le changer. Vous n’avez qu’à choisir un serveur au hasard dans la liste des adresses IP prétendus. Ce qui remédie à de longues attentes.

Cyberghost, l’avantage de s’assurer un anonymat sans faille

Votre ordinateur est relié par un câble invisible. Ainsi, lorsque vous envoyez les données, elles passent d’abord par le serveur de Cyberghost. Les données sont par la suite chiffrées et protégées par le serveur. Cyberghost n’enregistre pas les connexions de ses utilisateurs. Il lui est donc impossible de vous identifier : c’est l’avantage de l’anonymat sans faille.

L’étape qui suit est celle de l’activation du Network Address translation. En effet, lorsque la connexion entre l’utilisateur et le serveur est établie, le reste devient plus facile. Il vous est ensuite affecté une nouvelle adresse IP qui cache l’expéditeur d’origine.

Enfin, Cyberghost offre un service haut de gamme très abordable. Sa configuration n’exige pas que vous ayez une certaine connaissance de son serveur. De plus, vous avez la possibilité de surfer sur le web et partout dans le monde. Vous pouvez utiliser Cyberghost sur votre appareil IPhone, sur votre smartphone Android ou même sur votre ordinateur. C’est une application très pratique.

Catégorie: High-Tech
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *