Les téléphones ont beaucoup évolué depuis la génération de nos parents. Aujourd’hui, votre smartphone vous offre de plus en plus de fonctionnalités pour surfer sur internet et pour appeler mais cela a un coût surtout quand on voyage. Comment économiser de l’argent en changeant la carte SIM de votre téléphone pour votre prochain voyage ? Nous allons vous expliquer en détails le fonctionnement d’une carte sim internationale.

Qu’est-ce qu’une carte SIM ?

Une carte SIM (Subscriber Identity Module) est une petite carte en plastique qui s’insère dans tout téléphone utilisant le système mondial de communications mobiles (GSM, en abrégé). Les cartes SIM stockent également des informations de base comme les noms et les numéros sur l’utilisateur du téléphone.

Le GSM est le système le plus fréquemment utilisé dans le monde par les utilisateurs de téléphones portables. Vérifiez si votre téléphone est « déverrouillé », ce qui signifie que vous pouvez passer d’une carte SIM à l’autre et notamment insérer une carte SIM internationale. Si ce n’est pas le cas vous pouvez demander à votre fournisseur un déverrouillage de votre téléphone.

Les différentes options de la carte SIM pour une utilisation internationale

Si votre téléphone est verrouillé, mais qu’il utilise le système GSM, vous pouvez toujours l’utiliser dans les pays étrangers. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur de téléphonie mobile sur les plans d’itinérance internationale. Parfois, vous pouvez acheter un nombre fixe de minutes, de messages texte et/ou de données à utiliser pendant votre voyage. Les tarifs sont en général onéreux.

Une autre option pour un téléphone verrouillé ou non compatible avec le système GSM consiste à utiliser un téléphone local bon marché et une carte SIM pendant que vous êtes à l’étranger. Cela peut être particulièrement utile pour les voyages plus longs, comme un semestre d’études à l’étranger ou une année d’enseignement de l’anglais, car cela vous permet de communiquer localement (appels et SMS) à un prix abordable.

Une carte SIM locale est une carte que vous achetez dans le pays que vous visitez. Elle vous donne des minutes et des textes prépayés à utiliser uniquement dans ce pays. Comme indiqué, c’est une bonne option pour une personne qui prévoit un séjour prolongé dans un endroit, que ce soit pour le travail ou les loisirs.

Quant à la carte SIM internationale, elle peut être utilisée dans le monde entier. Elle vous permet de basculer entre un numéro américain ou autre (même celui que vous avez déjà) et des numéros étrangers, de sorte que vos interlocuteurs n’aient pas à payer de supplément pour vous appeler ou vous envoyer des SMS, quelque soit l’endroit où ils se trouvent et le pays dans lequel vous vous trouvez en ce moment.

Les appels et les SMS entrants sont généralement gratuits, et vous pouvez choisir parmi une variété de plans d’appel, de SMS et de données prépayés. Si vous avez besoin d’un mode d’emploi, vous pouvez consulter cet article sur l’utilisation d’une carte sim internationale.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *