Voyager avec son chien

Vous souhaitez emmener votre animal de compagnie en vacances avec vous ?
Partir en voyage avec son fidèle compagnon est possible, seulement, il est nécessaire de le faire dans les règles. Il faut remplir soigneusement les papiers (assurance, etc.) Respecter toutes les formalités…

Voici quelques conseils qui vous seront utiles afin que votre voyage se passe au mieux :

Prendre les informations auprès de l’ambassade du Pays

Bien entendue, les lois ne sont pas pareilles d’un Pays à un autre.
Avant toutes choses, il faut vous renseigner quant aux différentes procédures (passeport, certificat de santé, etc.) avant de partir en voyage avec son animal.

À noter que certain Pays peuvent être très stricts sur le fait que votre animal pourrait donner des maladies à leurs habitants. Il est donc très important de se renseigner sur toutes les démarches obligatoires que le Pays en question demande.

Mettre à jour les vaccins de votre animal

Le vaccin antirabique est le premier vaccin obligatoire à faire avant de partir. Veillez à ce que tous les vaccins de votre animal soient à jour.
Il existe également des cachets afin que votre animal se tienne tranquille lors d’un premier long voyage, afin qu’il ne soit pas énervé ou excité, surtout si vous voyagez en compagnie de personnes inconnues de votre animal, afin d’éviter tous débordements.

Les affaires à emporter obligatoirement dans vos bagages

En général, les chiens sont excités lorsqu’ils se retrouvent dans un endroit qui leur est inconnu, avec des gens qu’ils ne connaissent pas. Pensez donc à emmener son jouet favori afin de lui donner un repère lors de la transition.

Il est également important d’emmener une trousse de secours pour votre animal, qui contient un insecticide, une paire de ciseaux et, si possible, un produit antivenimeux en cas de morsures d’un animal venimeux.

Catégorie: Chien
Avatar
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *