Les escapades culturelles ont toujours été des aventures intéressantes. Les vacanciers qui font le choix d’en savoir davantage sur la culture d’une destination s’offrent l’occasion de s’enrichir intellectuellement de manière étonnante. Un séjour en Australie est une excellente occasion de découvrir un patrimoine culturel de choix. Les vacanciers auront au programme une exploration passionnante des trésors les plus valeureux de cette destination de voyages hors du commun.

Une culture riche et singulière

La culture constitue un sujet de découverte incontournable lors d’un circuit dans les contrées australiennes. Les vacanciers auront le plaisir d’apprécier de manière directe la diversité culturelle que possède ce charmant pays. Un séjour en Australie mettra en évidence les nombreux trésors qui se nichent sur le territoire australien.

Une fois sur place, il faudra distinguer le fait que le patrimoine culturel du pays est issu du mélange entre plusieurs influences. Ces derniers ont pour origine les différentes immigrations et notamment la colonisation qu’a subie l’Australie. Ce qui rendra l’aventure culturelle à travers les contrées australiennes encore plus enrichissante et intéressante.

Un sens épatant de la décontraction

Le mode de vie des Australiens représente également une facette de la culture du pays qui est incontournable pour les vacanciers. D’ailleurs, comment pourraient-ils le manquer lors d’un séjour sur place. Il faut effectivement savoir que même au milieu du bush, il est toujours possible de côtoyer la population locale.

Dans tous les cas, la première remarque que pourraient faire les voyageurs serait sans doute la décontraction des échanges entre les habitants et aussi avec les étrangers. Ils devront s’habituer à une sympathie hors des proportions qui leur seraient habituelles. Par ailleurs, la règle numéro une pour évoluer au sein de la population australienne est d’abandonner leur réserve et de s’ouvrir.

La cuisine : une valeur culturelle importante

Passer des vacances culturelles en Australie et rater une occasion de goûter aux spécialités culinaires locales serait bien dommage. La cuisine est en effet une des valeurs les plus reconnues du patrimoine australien.

La dégustation de quelques chefs-d’œuvre de la gastronomie australienne constitue une activité touristique à part entière. Parmi les spécialités immanquables, on a entre autres :

  • le poulet parmigiana, aussi connu sous le nom de « chicken parma »,
  • la barramundi, un poisson très apprécié sur place, à cuisiner frit, en barbecue ou en sauce,
  • les tartines de vegemite, la célèbre pâte à tartiner emblématique de l’Australie,
  • la viande de kangourou à consommer sous toutes les formes (en garniture d’une pizza ou d’une tourte, en barbecue…),
  • les lamingtons, gâteaux en forme de cube garnis d’un glaçage de moix de coco pilée et de chocolat.

D’une manière générale, on remarquera que les spécialités gastronomiques d’Australie sont pour la plupart, des mets qui se concoctent à partir d’ingrédients que l’on retrouve dans la vie hors des sentiers battus.

Même leur mode de préparation découle d’une adaptation à une existence dans la nature sauvage de l’Australie. Enfin, pour ce qui est des autres plats plus élaborés, il faudra dire merci à la colonisation et à l’immigration des peuples occidentaux.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *