Bien qu’on entende peu parler d’elle, la Jordanie est un véritable musée à ciel ouvert. Ce déconcertant pays arabe reflète à lui seul tout le charme du Moyen-Orient. En plus d’être une terre d’histoire, la Jordanie est aussi un paradis pour les sports de plein air. Du nord au sud, elle réserve de surprenantes découvertes. La rédaction prodigue ses incontournables.

Faire un retour dans le temps dans la fascinante ville d’Amman

Si la Jordanie tire son épingle du jeu avec ses plages, le pays se singularise aussi par son riche passé. Et pour avoir un aperçu de l’histoire du pays, il n’y a qu’à se diriger à Amman.

La première adresse qui devrait capter l’attention du touriste dans cette ville, c’est sa citadelle. Ce joyau du passé se trouve sur la colline Jabalal-Qal’a. La visite de ce site est un must-do d’une virée accomplie à Amman, voire de la Jordanie. Vu que la superficie de la citadelle est limitée, cela permet de la visiter sans zapper l’une de ses ruines.

Pour faire le tour de ce vestige, il faut prévoir une heure trente et deux heures de visites. Le théâtre antique d’Amman est aussi une halte obligée d’un circuit en Jordanie. Construit entre 138 et 161 après J.C, ce patrimoine historique a suivi l’histoire, l’évolution du territoire depuis des millénaires.

Tomber sous le charme de Pétra lors de sa virée en Jordanie

Un circuit en Jordanie ne saura point se terminer sans faire un détour à Pétra. Nichée dans le désert sud-ouest jordanien, la mythique cité nabatéenne de Petra est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle fait partie des nouvelles merveilles du monde. La ville sort du lot avec ses paysages truffés d’innombrables embellissements romains. On peut, ainsi, citer le théâtre et le pavage de rue à colonnades. N’oublions pas non plus la construction de l’arc du triomphe à l’entrée du Siq.

D’autres curiosités comme ses multiples tombes troglodytes sont aussi à découvrir lors de son circuit sur mesure exceptionnel. Au cours d’une échappée belle dans cette adresse, la route des Rois est à emprunter. La traversée sur ce site donne l’opportunité de découvrir des richesses laissées par les Byzantins et les Perses.

On ne peut que revenir remplis de beaux panoramas une fois la visite de cette cité terminée.

Se lécher les babines avec les exquis plats de la Jordanie

Pour qu’une virée en Jordanie soit parfaite, la dégustation de ses petits plats est une impérative. Et dans ce contexte, le pays a de quoi pour épater les papilles autant des petits que des grands.

Tout au long de son séjour, le vacancier aura l’opportunité d’essayer le houmous. Il s’agit d’une purée de pois chiches et de sésame parfumée à l’ail. On l’accompagne souvent d’un petit pain. Ceci est un grand classique de la cuisine jordanienne, à essayer lors de son circuit sur mesure authentique. Le taboulé s’inscrit aussi dans la liste des mets à ne pas rater au pays.

Cette délicieuse salade de persil, de menthe et de boulghour fera le bonheur de bien de palais. Avant de clore son escapade en Jordanie, il ne faut surtout priver ses papilles du maglouba.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *