Avez-vous entendu parler du café vert ? C’est un produit naturel qui comporte des principes actifs qui nous sont bénéfiques. Il est moins célèbre que le thé vert, pourtant, ses vertus sont tout aussi intéressantes. Découvrez ces 4 vertus et effets sur la santé :

Ralentir le vieillissement de la peau

Les radicaux libres sont en partie responsables du vieillissement des cellules. Ils les attaquent en visant leurs fonctions vitales. Or, avec l’âge, la cicatrisation et la régénération cellulaire deviennent plus lentes et prennent donc du temps.


On doit dire aussi que notre peau est exposée à divers éléments extérieurs (chaleur, rayons UV, etc.). Les cellules de l’épiderme se voient donc agressées en étant en contact avec l’air.

Le café vert contient des acides chlorogéniques. Ces derniers annihilent les radicaux libres, ce qui réduit l’altération des cellules cutanées. De cette façon, on a toujours une peau éclatante et fraîche pendant un bon moment.

peau agressées

Éviter le surpoids avec le café vert

Le café vert peut être consommé pour mincir dans le cadre d’un régime équilibré. On peut d’ailleurs prendre ce complément minceur 100% naturel. Les acides chlorogéniques sont vraiment efficaces pour l’élimination des graisses qui se trouvent dans les cellules adipocytes.

Cet acide présente également un autre avantage. Il est apte à empêcher le glycogène dans le foie de générer du glucose. Par ailleurs, son action touche directement la muqueuse intestinale. Ce qui aide à réduire l’absorption de sucre par le corps.

Tout comme la cétone de framboise ou le Chitosan, le café vert est un coupe-faim naturel. On parvient donc à lutter contre les fringales qui sont les sources des kilos en trop. Grâce à lui, vous vous débarrasserez aisément des bourrelets dérangeants et de la cellulite.

Sachez toutefois que le café vert n’est pas un produit miracle, vous devez aussi fournir des efforts de votre part. Pour observer du changement sur votre balance, vous devez opter pour une alimentation saine. Il est aussi important que vous pratiquiez des exercices physiques réguliers. Cela vous aidera à vous muscler et à brûler les calories.

pouvoir diurétique

Pouvoir diurétique

Avec le café vert est tel un détoxifiant. Il élimine en un rien de temps les déchets et les toxines qui se trouvent dans notre organisme.

En effet, dans notre vie quotidienne, il nous arrive d’ingérer ou inhaler des produits qui affectent notre santé. Ils risquent de perturber et altérer le fonctionnement de notre corps.

Il dispose également d’une action diurétique, ce qui va permettre de combattre la rétention d’eau.

personne souffre Alzheimer

Combattre la maladie dégénérative

Le stress oxydatif génère des radicaux libres. Ce qui va entraîner la destruction des neurones.

Le café vert peut être la solution idéale pour combattre les maladies neurodégénératives . On doit cette action aux acides chlorogéniques.

Par ailleurs, la caféine présente dans le café noir fait baisser le taux de plaques amyloïdes chez les personnes qui souffrent d’Alzheimer. Ça a déjà été prouvé par des études menées par des scientifiques auprès de divers patients.

Enfin, espérons que le café ne disparaisse pas d’ici peu, compte tenu du réchauffement climatique actuel !

Avatar
A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *