Aujourd’hui, le niveau sonore est un critère prédominant lorsqu’il s’agit de choisir un appareil électroménager. Qui ne rêve pas d’avoir un ventilateur silencieux et pratique ? Toutefois, il est assez difficile de choisir le modèle idéal, vu qu’il y en a par milliers sur le marché. Alors, on va vous présenter dans cet article notre coup de cœur.

am dyson

Le ventilateur idéal, c’est quoi ?

Un ventilateur est un appareil permettant de lutter contre la chaleur, qu’il soit sur pied, socle ou en colonne. Contrairement au climatiseur qui produit un air froid, il a pour simple objectif de créer un vent artificiel. Le mécanisme du ventilateur va permettre de créer une sensation de fraîcheur des plus agréables.

Aussi, on a le choix entre de nombreux types de ventilateurs. Il y a par exemple les modèles sur pied, faits pour des surfaces relativement grandes. On a également les modèles sur socle qu’on peut poser sur un meuble. Ensuite, les ventilateurs colonne pour les plus grandes surfaces. Enfin, il y a aussi les ventilateurs de plafond.

Mais le ventilateur idéal est celui qui moins de bruit et offre une puissance optimale. Comme la gamme de ventilateur silencieux AM de Dyson entre autres.

avantages ventilateur silencieux

Les avantages d’un ventilateur silencieux

Si vous vous demandez quels sont les avantages d’un ventilateur silencieux, vous pouvez commencer par son niveau sonore. Il permet d’avoir un sommeil réparateur bien au frais. Cet appareil apporte aussi l’air frais à la pièce dans les meilleurs délais.

De plus, il est simple d’utilisation et on peut généralement le déplacer sans trop de mal. Il a une puissance que l’on peut régler comme on le souhaite. Il est tout de même moins cher qu’un rafraîchisseur d’air en général. Après, le prix varie selon le modèle choisi.

dyson-am10

Notre coup de coeur : le AM 10 de Dyson

Dyson propose dans sa gamme des produits divers, comme les aspirateurs, les nettoyeurs de sol, les ventilateurs, etc. Son leitmotiv : allier performance et design, sans négliger le côté pratique.

Dyson propose des ventilateurs qui sont assez chers pour tout le monde. Mais c’est normal vu la qualité du produit. Vous ne pourrez pas être déçu, c’est garanti. Les matériaux sont tout ce qu’il y a de meilleur sur le marché.

Il se surpasse largement avec le AM 10. Ce modèle présente une fonction d’humidification de l’air. Son prix est assez onéreux, mais vous oubliez vite ce détail quand vous l’aurez chez vous. Il a aussi une fonction de purification de l’air vous permettant de vivre dans une atmosphère saine.

Alors, Dyson offre une garantie de 2 ans avec ce produit. Le Dyson AM 10 nettoie presque la totalité des bactéries avant l’humidification. C’est grâce à sa technologie Ultraviolet Cleanse. C’est en même temps un ventilateur et un humidificateur. Grâce à sa technologie Air Multiplier, il peut diffuser de l’air de manière homogène dans toute la pièce.

Vous pouvez programmer son arrêt sur un laps de temps de 15 min à 9h. Vous avez à disposition 10 ajustements de flux d’air possible, que vous pouvez régler à votre guise. Il a une télécommande magnétisée pour le contrôler.

Avatar
A propos de l'auteur
- Howdy? Ici Maximilien, contributeur en chef de la communauté Kikavu, retrouvez mes vidéos LOL, WIN, FAIL & WTF. Je déniche et je partage mes vidéos favorites, alors n'hésitez pas à liker et partager si elles vous plaisent également :-)

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *