La ville aux cinq drapeaux est une destination de vacances de choix dans le cas où vous compteriez séjourner du côté de l’État de la Floride. 

En effet, Pensacola ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir qui sauront sans aucun doute séduire tous les types de vacanciers. 

Cette pittoresque ville américaine mérite indéniablement d’être visitée aussi bien dans la journée pour une étape d’un circuit touristique en Floride. Mais également en y restant plusieurs jours afin d’apprécier pleinement les remarquables attraits de Pensacola. 

  1. Comment se rendre dans la ville aux cinq drapeaux lors d’un séjour aux USA ?

Grâce à son aéroport situé à quelques kilomètres à peine de son centre-ville, Pensacola est desservie par des vols intérieurs à partir de pratiquement toutes les grandes villes américaines. 

Justement, prendre l’avion est le meilleur moyen pour vous rendre dans la ville aux cinq drapeaux. Par conséquent, elle constitue une étape de choix si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique en Floride avec Marco Vasco par exemple.

Sinon, cette ville mérite également que l’on s’y attarde quelques jours en la définissant comme votre prochain point de chute pour les vacances aux USA. D’ailleurs, Pensacola dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage. 

En effet, vous y trouverez un large panel d’établissements hôteliers pour vous loger. D’autant plus qu’ils sont adaptés à pratiquement tous les goûts et surtout pour toutes les bourses.

  1. Combien de temps rester à Pensacola ?

Comme évoqué précédemment, il vous est possible de définir la ville aux cinq drapeaux comme une étape lors d’un circuit touristique en Floride. 

Par conséquent, un court passage dans la journée est tout à fait envisageable si vous le souhaitez. Toutefois, quelques heures ne sont absolument pas suffisantes pour profiter pleinement des charmes de Pensacola. L’idéal serait de rester plusieurs jours dans cette pittoresque ville américaine.

D’ailleurs, vous aurez justement l’embarras du choix des hébergements disponibles dans cette ville pour vous loger. Ainsi, vous pouvez partir à son exploration selon vos envies et surtout à votre propre rythme en y passant vos vacances. 

Qui plus est, elle abrite plusieurs attractions touristiques incontournables à découvrir qui vous prendre certainement du temps pour faire le tour des essentiels.

  1. Les sites d’intérêt touristiques de cette ville qu’il ne faut surtout pas rater

Que ce soit pour un court passage à Pensacola ou éventuellement une visite de la ville sur plusieurs jours, quelques-unes de ses attractions touristiques sont incontournables. 

En effet, il serait regrettable de passer par cette ville de la Floride sans pour autant découvrir ses sites d’intérêt essentiels. Comme le cas de l’Historic Pensacola Village qui témoigne de la richesse de son passé historique et de son patrimoine culturel.

C’est assurément l’un des endroits à privilégier pour admirer près d’une trentaine de bâtiments historiques remarquables où une dizaine d’entre eux sont ouverts au public. D’ailleurs, quasiment tous ces édifices méritent d’être visités. À l’exemple du T.T Wentworth Jr. Florida State Museum, du Pensacola Children’s Museum, de l’Old Christ Church, du Pensacola Museum of Art., etc.

Par ailleurs, si vous passez vos vacances en famille aux USA, passer par Pensacola vous permettra également de vous amuser au sein du Sam’s Fun City. Ce parc d’amusement est doté de plus d’une vingtaine de manèges et diverses attractions (mini-golf, structures gonflables, kart, etc.) ainsi que d’un parc aquatique. 

D’autre part, il faut également savoir que c’est une ville qui se prête également bien pour des vacances balnéaires. À ce propos, il ne faut surtout pas manquer Pensacola Beach pour profiter des joies de la plage et du soleil lors de votre séjour.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *