Taxi-moto, la seule solution pour arriver à l’heure ?

Circulation difficile, grèves et manifestations à répétition, les taxis et VTC n’ont plus les faveurs du public. Les motos-taxis en profitent pour se faire une place dans les habitudes des usagers. Mais en quoi consistent ces déplacements ? Gain de temps, sécurité, voici tout ce qu’il faut savoir.

Que des avantages !

Paris fait partie des trois métropoles les plus embouteillées du monde. Fortes de ce constat, des entreprises ont tout misé sur les motos-taxis, le meilleur moyen de se déplacer rapidement tout en assurant une vraie sécurité à leurs clients. Des sociétés comme City-Bird vous permettent de réserver votre taxi moto en ligne et de bénéficier de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, la géolocalisation qui équipe la majorité des véhicules et permet une optimisation des déplacements, des tarifs fixés au moment de la réservation, de quoi éviter les mauvaises surprises ou encore des certifications comme l’ISO 9001.

Quelles que soient les conditions de circulation, les temps de trajets sont en moyenne divisés par 2 lorsque l’on opte pour un taxi-moto. Il peut en effet se faufiler entre les files lors de gros embouteillages et maintenir sa vitesse moyenne au-dessus de celle d’une voiture, ce qui permet d’assurer une ponctualité à toute épreuve. À noter également que le taxi-moto rejette deux fois moins d’oxyde de carbone qu’un véhicule diesel.

Enfin, pour ceux qui craindraient les conditions climatiques, qu’ils se rassurent. Les entreprises offrent des équipements spécifiques permettant d’arriver à bon port sans avoir à changer leurs habitudes vestimentaires !

Catégorie: Moto
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *