Risk Game Of Thrones : dans les méandres d’un jeu de stratégie épique

Vous êtes un fan de jeu de société et de la série TV « Game of thrones » ? Sachez que les deux sont maintenant combinés dans la nouvelle version du jeu Risk baptisé Risk Game Of Thrones. En effet, vous pouvez maintenant représenter une des maisons de la série pour conquérir le territoire de Westeros et le trône de fer.

Le pitch du jeu Risk Game of thrones

« Le Roi Robert Baratheon meurt tragiquement et les prétendants au trône se hâtent pour reprendre sa couronne. » Parmi les prétendants se trouve Daenerys Targaryen établi à Essos. Elle constitue de son côté une armée avec les esclaves Ghiscari. Vous pouvez interpréter ce personnage ou choisir une maison (Stark, Lannister, Baratheon) pour devenir pour conquérir ce monde avec votre armée.

Les modes du jeu

Pour jouer, vous avez la possibilité de faire 3 modes à savoir le SKIRMISH, le DOMINION et le WORLD AT WAR. Le premier est la base de l’univers, il vous initie au concept de ce jeu de société. C’est un tutoriel pour apprendre tout ce que vous pouvez faire avec ce que vous avez en main. Ensuite, dans le mode DOMINION, vous mettez en pratique ce que vous avez appris précédemment. Ce mode met un objectif à atteindre avec votre personnage et vos cartes Maester en usant d’action stratégique complexe. Une fois que ses deux modes sont maitrisés, vous pouvez inviter vos amis pour une partie à 7 joueurs. C’est le World at War dont vous pouvez soit opter pour une partie avec les règles de domination ou d’escarmouche.

Les nouveautés incorporées à Risk Game Of Thrones

Les jeux de société ne sont pas soumis spécialement à des normes inviolables. Les concepteurs ont la liberté de créer un jeu totalement personnalisé pour donner l’originalité comme avec le jeu Risk Game Of Thrones. Ainsi, la première modification sur ce jeu Risk est la présence de 2 plateaux au lieu d’un seul. Vous pouvez soit utiliser les plateaux séparément pour un jeu à 5 ou les combiner pour un jeu à 7. Si le jeu vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus.

Catégorie: Jeux
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *