La cellulite appelée aussi peau d’orange enlève à la femme sa volupté et son charme. Elle est habituellement localisée dans des zones bien distinctes. Elle constitue un cauchemar pour 9 femmes sur 10. Certes, elle n’est pas une fatalité, mais elle mérite quand même d’être prise en charge. Alors que faire devant ce désagrément ?

Commencez par comprendre la peau d’orange

La peau d’orange résulte de la modification de la structure du tissu adipeux cutané. Comme la peau se compose de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme, cette peau d’orange se place au niveau de la zone superficielle de l’hypoderme. Elle est caractérisée par un accroissement en nombre et en volume des cellules stockant les graisses appelées adipocytes.

Elle est causée par un déséquilibre hormonal, une sédentarité, une mauvaise circulation de retour ou une mauvaise alimentation. Elle ne vient pas seulement d’un surplus de gras, mais aussi par une fibrose des fibres collagènes et une rétention d’eau.

Elle se localise au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses par une accumulation de graisse non éliminée formant les capitons.

Adoptez des solutions naturelles

Une fois que ce problème s’installe, il faut adopter une alimentation saine et pratiquer régulièrement une activité physique au moins trois fois par semaine. Il faut également adopter un mode de vie sain en choisissant une bonne hydratation, une bonne dose de sommeil et en évitant les grignotages, les boissons sucrées, alcoolisées et le tabac.

Le thé vert facilite l’élimination de l’eau et préserve la tonicité des cellules. On peut effectuer un cataplasme aux feuilles de lierre, au marc de café ou au citron. On peut aussi utiliser des plantes drainantes. Des compositions sont disponibles dans les pharmacies.

Pratiquez des massages anticellulite. Il y a des mouvements à respecter comme le palper rouler, des mouvements successifs de pompages ou des gestes circulaires pour étirer la peau. Les principes actifs tels que la caféine ou le ginkgo biloba aident à stimuler la microcirculation et à enlever le stockage des graisses.

Utilisez des cosmétiques adaptés

Le mode de vie sain doit être complété par l’application de produits cosmétiques adaptés au combat à ces capitons. La plupart de ces produits sont sous forme de crèmes. Les formules constituées dans ces préparations limitent la formation des cellules graisseuses et préviennent la formation d’une nouvelle rétention d’eau.

Elles peuvent être à base d’algues, de plancton, de caféine, de cèdre atlas, de cannelle, de cyprès vert ou de bergamote.

Elles doivent être appliquées par un massage pour une bonne pénétration de leurs actifs. Leur application se fait le matin et le soir et doit durer en moyenne 7 à 14 jours. Elles peuvent être effectuées par un gommage avec le sel au soja.

Osez les nouvelles techniques disponibles

Pour disposer d’un résultat rapide, quelques techniques sont disponibles pour se débarrasser de ces graisses pour de bon. Des appareils anticellulite à infrarouges ou basés sur l’électrostimulation permettent de tonifier la peau et d’affiner la silhouette.

Vous pouvez essayer un traitement LPG endermologie pratiqué par des professionnels diplômés et expérimentés. En effet, l’endermologie fait partie de ces nouvelles techniques. Elle consiste en une stimulation cutanée pour revivifier l’activité des cellules. Associée avec des exercices physiques et des aliments sains, ce procédé donne un effet durable et efficace.

A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *