Les destinations qui valent le détour à travers le monde proposent un large choix aux passionnés de voyages. Les vacanciers ont effectivement le privilège de donner libre cours à leurs envies et de choisir un pays ou une île en parfaite adéquation avec leurs aspirations. Ils pourront entre autres faire les découvertes qu’ils désirent et réaliser les rencontres auxquelles ils rêvent. Le Costa Rica est compté parmi les destinations qui fascinent le plus les amoureux d’escapade à l’étranger. Pour ceux et celles qui s’y rendent pour la première fois, voici trois choses à savoir impérativement.

Comment obtenir le droit de séjourner au Costa Rica ?

Lors de tout déplacement vers un territoire étranger, il est tout à fait de mise de s’atteler à l’organisation du voyage. En premier lieu, il est de coutume de se concentrer sur les papiers à avoir en sa possession pour pouvoir pénétrer le territoire costaricain. Il y a notamment le passeport qui doit avoir une période de validité d’au moins une journée à compter de la date de sortie des contrées costaricaines. Ensuite, pour un séjour au Costa Rica dont la durée est supérieure à 90 jours, le visa est nécessaire.

Pour les voyages de moins de 3 mois, les ressortissants de l’Union européenne ainsi que ceux de la Suisse et du Canada, le visa n’est pas exigé.Enfin, pour ce qui est de la question sanitaire, il existe quelques vaccins recommandés comme celui contre l’hépatite A et aussi celui contre la rage. Toutefois, un certificat international attestant une vaccination contre la fièvre jaune est à présenter aux autorités si les voyageurs sont originaires, ou sont passés récemment par un pays touché par cette maladie.

Il ne faut pas rater le patrimoine naturel du pays

Si l’on souhaite connaître ce qui est le plus incontournable au Costa Rica pour un premier voyage réussi, découvrir son patrimoine naturel serait sans doute la suggestion principale qui sera proposée. Il faut admettre que c’est l’un des trésors les plus exceptionnels de cette destination, non seulement en matière de tourisme, mais aussi d’intérêt environnemental.

Les curiosités dans le domaine qui méritent largement le détour sont incommensurables. Un premier séjour dans cette destination sera certainement encore plus profitable si les vacanciers établissent avant leur départ, une liste des endroits et sites naturels à ne pas rater sur place. Ce sont entre autres :

  • le parc national Manuel Antonio,
  • la forêt des nuages Monteverde,
  • le volcan Irazú,
  • le volcan Arenal,
  • les canaux de Tortuguero,
  • les plages du Guanacaste,
  • le volcan Poás.

Une population accueillante et joviale

Les habitants du Costa Rica sont réputés pour être des individus tout à fait accueillant et charmant. En effet, tous ceux qui ont eu la chance de passer par le territoire costaricain peuvent l’affirmer.

Cette agréable attitude est l’une des plus grandes valeurs culturelles du pays. Il faut dire que le Costa Rica présente un indice de convivialité et de confort en matière de relation humaine assez important par rapport aux autres pays du monde à fort potentiel touristique.

Les vacanciers seront à la fois émerveillés par l’ambiance chaleureuse et aussi la serviabilité des Costaricains.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *