Les taux des prêts immobiliers en France sont encore incroyablement bas en février 2020. Avant de signer le contrat de prêt, il convient d’en savoir plus sur les crédits immobiliers, car le taux peut varier en fonction de différents paramètres.

Des taux de crédits immobiliers en dessous de 1%

Depuis le 4ème trimestre 2019, les taux d’intérêt moyens continuent de baisser. Cette tendance se poursuit encore en 2020 avec un taux de 1.10% pour un prêt sur 20 ans. Pour les prêts plus courts, les taux descendent même en dessous de la barre des 1%. On peut trouver sur le marché du prêt immobilier, des taux de 0.92% sur 15 ans et même des taux de 0.68% sur 10 ans.

Si le taux a stagné fin 2018, il a été surprenant de voir que le taux « plancher » n’a cessé de dégringoler au cours de l’année 2019. L’exploit est d’autant plus étonnant qu’il se déroule dans un contexte de crise économique intermédiaire. En 10 ans, le taux d’intérêt français est donc passé de 5% à presque 0%.

Un durcissement des conditions d’octroi de prêt immobilier

Ces simulateurs sur internet ne se valent pas. Si vous devez évaluer votre capacité de remboursement, vos mensualités ou le coût global de l’emprunt, vous devez simuler un prêt immo sur un outil de simulation en ligne. C’est donc le moment d’investir, car les conditions d’emprunt sont plus que favorables. Pour de nombreux primoaccédants, le taux de crédit immobilier au plus bas est à priori un avantage sans précédent.

Toutefois, si les taux sont alléchants, les conditions d’accès au prêt immobilier sont renforcées. Les ménages dont l’endettement dépasse les 33% sont écartés. Le simulateur permet également de connaître son taux d’endettement afin de préserver une situation financière saine malgré l’emprunt.

Avatar
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *