Les systèmes de sécurité doivent répondre aux conditions d’exercices de l’entreprise sans entraver le déroulement des activités.Vidéosurveillances, télésurveillance, systèmes d’alarmes ou encore contrôle d’accès biométriques sont disponibles pour la sécurisation du lieu. Focus sur ces systèmes qui protègent votre société.

Système de sécurité filaire et sans fil

De nombreusessociétés optent pour un système de sécurité avec fil pour garantir leur sécurité. Même si les dispositifs sans fil possèdent de nombreuxavantages notables comme la facilité de pose ou encore la discrétion, un système filaire restetout de même plus performant.

Fonctionnant grâce au câblage, ilest moins sensible à tous types de piratage informatique. Lasécurisation de l’endroit est toujours mieuxassurée si l’installation d’un système d’alarme est réalisée par une entreprise professionnalisée en la matière.

À savoir qu’un système de protection sans fil fonctionne grâce à des ondes le rendant très fragile. Il est donc envisageable de brouiller l’alarme pour le désactiver et le rendre inefficace. Un système d’alarme sans fil facilite l’intrusion et le cambriolage.

Un système de sécurité gaz et incendie

Un système d’alarme contre le gaz a pour fonction de prévenir tous les occupants du lieu s’il détecte une accumulation de monoxyde de carbone dans les environs. Il peut aussi émettre une alerte dès qu’il sent une concentration importante d’autres gaz.

Ce type d’alarme pour société dispose d’une fonction visant à déceler le gaz assommant comme le gaz soporifique ou narcotique.

À part ce type d’alarme, il est essentiel pour une entreprise de se préparer aux incendies en y installant un système de sécurité destiné à détecter les fumées ou les flammes quiconsiste à alerter tous les occupants àquitter le lieu avant la propagation du feu. Cemoyen de protection s’associe parfaitement à tous types destructures inflammables.

La vidéosurveillance et le contrôle d’accès intelligent

Le système de protection d’une entreprise peut être combiné avec une vidéosurveillance composée d’une ou plusieurs caméras. Ces dernières, qu’elles soient installées à l’intérieur ou à l’extérieur de la compagnie, filment tout ce qui se passe. Attention ! Il faut noter quefilmer les employés pendant les heures de travail est soumis à quelques obligations légales.

Pour optimiser la sécurité du lieu, une protection électronique est toujours la bienvenue dans une société. Il est envisageable d’équiper l’entrée et la sortie de l’entreprise par des dispositifs électroniques comme les serrures sans fil, les lecteurs de badge ou encoreles lecteurs biométriques.

À prendre en compte que la sécurisation d’une entreprise nécessite la mise en place de toutes les mesures de sécurité obligatoire. Si la compagnie est classifiée comme étant un Établissement Recevant du Public (ERP), elle est soumise à des règlesstrictesexposant les responsables à des sanctions en cas de non-respect.

La mise en place de tous les équipements de sécurisation dans une entreprise est une stratégie pour sa protection. C’est d’ailleurs obligatoire, il faut y trouver entre autres des extincteurs, une alarme incendie, un détecteur de fumée, etc.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *