Quel que soit la ville ou le pays où vous souhaitez investir dans la pierre, l’emplacement est le critère n°1 en immobilier. La capitale française aussi a son fameux Triangle d’or dans le 8ème arrondissement où le luxe côtoie l’élégance et où les prix dépassent aisément la barre des 16 000 euros le m² en 2019. Ce triangle d’or parisien existe donc bel et bien en continuant à se démarquer grâce à une multitude de points forts.

Le Triangle d’orde Paris : un carrefour de prestige

Le triangle d’or parisien est délimité par l’avenue Montaigne, l’avenue George V et les Champs-Élysées. Dans ce fameux triangle, impossible de faire un pas sans tomber sur des boutiques de luxe, des entreprises ou des hôtels 5 étoiles tels que le Prince de Galles, le Fouquet’s ou encore le Plaza Athénée.

L’immobilier de prestige et le luxe y sont omniprésents. Il n’est donc pas surprenant que ce secteur soit extrêmement recherché par les investisseurs professionnels, mais aussi les familles riches et puissantes. Le choix de l’acheteur porte généralement sur des contraintes de mobilité inhérente à son activité ou à son mode de vie (proximité de l’école des enfants ou du lieu de travail).

L’architecture haussmannienne domine dans ce quartier symbolique de 12 ha. Il faut dire que le 8ème arrondissement concentre 10% des emplois parisiens et que la place de l’Étoile et des Champs-Élyséesattirent une clientèle internationale.

Des biens immobiliers à vendre à prix d’or

L’emplacement donne du cachet au bien et peut multiplier son prix du simple au double voire au triple. Avec très peu de transformation et d’aménagement, le prix moyen du m² ne cesse de grimper atteignant aujourd’hui la barre des 16 000 euros le m² (Faubourg Saint-Honoré, Avenue Hoche). Les biens les plus rarespartent à 20 000 euros et peuvent monter jusqu’à 30 000 euros pour de grands appartements bourgeois. Certains hôtels particuliers sont cédés à plusieurs dizaines de millions d’euros. Bref, avec le prix d’un studio de 20 m² sur les Champs, on peut s’offrir un 160 m² avec extérieur à Marseille.

Heureusement, le 8ème arrondissement de Paris compte aussi quelques quartiers résidentiels plus abordables qui attirent les familles. On peut trouver néanmoins des biens se négocier à 11 000 euros du côté nord de la place des Ternes à l’Eglise de la Madeleine, du Village Europe sur le boulevard Haussmann vers la Place de Clichy. Pour connaître avec précision le juste prix que vous pouvez obtenir pour une vente de biens, n’hésitez pas à estimer votre appartement à Paris.

Avatar
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *