En 2017, la Martinique a accueilli plus de 1041 millions de touristes. L’année dernière, la fréquentation touristique de l’île française n’a pas baissé. Effectivement, les étrangers sont toujours nombreux à vouloir passer des vacances en Martinique. En tout cas, l’« île aux fleurs » possède des atouts touristiques non négligeables. On peut donc dire qu’elle fait partie des destinations à ne pas manquer en 2019.

Les bonnes raisons de faire un séjour en Martinique en 2019

Géographiquement situé au cœur de l’archipel des Antilles dans les Caraïbes, la Martinique se classe en troisième position parmi les plus grandes îles de la région. Elle a été baptisée l’« île aux fleurs » grâce à la diversité de sa flore. La Martinique abrite des centaines d’espaces de plantes et de fleurs tropicales à l’instar de l’Allamanda jaune et de la liane trompette.

À noter que les spécialités culinaires de la Martinique sont nombreuses. Les recettes créoles sont préparées à partir d’ingrédients naturels tels que les fruits, les légumes et les herbes exotiques. En tout cas, la gastronomie fine de la Martinique ne risque pas de décevoir les vacanciers gourmands.

La beauté des plages de sable blanc<strong> </strong>est également l’une des raisons poussant les vacanciers à faire un séjour en Martinique. Les amoureux devront attendre la fin de la journée afin de profiter d’un magnifique coucher de soleil en bord de mer.

De plus, l’île abrite de nombreux sites touristiques attrayants à l’instar de l’étang des Salines et le volcan Crève-cœur. Pour profiter d’une vue spectaculaire sur la Montagne Pelée, il faut se rendre sur les hauteurs du Morne Gommier. Les touristes pourront ainsi admirer la ville du Marin et Sainte-Anne, la pointe des Salines, le Rochet du Diamant et tant d’autres.

Quelques conseils pour profiter d’un voyage inoubliable en Martinique

Inutile de rappeler que la Martinique est l’une des plus belles destinations du sud des Caraïbes. Bien entendu, il est important de bien préparer son voyage avant de réserver un vol vers l’île aux fleurs. Afin d’éviter les imprévus, il est préférable de tracer un itinéraire précis sur une carte avant de faire ses valises.

Il est également obligatoire d’engager un bon guide qui parle couramment français une fois arrivé en Martinique. Le voyageur pourra ainsi découvrir tous les atouts touristiques de l’île. Grâce à ses connaissances, le guide touristique donnera des conseils sur le choix des restaurants et des hôtels.

L’importance de louer une voiture pour découvrir l’île

Bien évidemment, la location de voiture en Martinique est obligatoire afin de profiter d’un séjour confortable et mémorable. Voyager en auto-stop est loin d’être la meilleure solution. Au contraire, cela peut gâcher le plaisir des vacances en famille.

Pour son premier voyage en Martinique, le touriste a tout intérêt à louer un véhicule afin de faciliter ses déplacements. D’un point de vue concret, il est conseillé de choisir une agence de location de voiture proposant des services de qualité.

A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.