Un accessoire inattendu pour remuscler son périnée

Accouchement, surpoids ou encore ménopause sont les cause d’un relâchement du périnée. Les conséquences vont de la diminution des sensations aux fuites urinaires. Alors comment le remuscler ?

Se faire accompagner par un kiné

Si vous avez besoin de séances de rééducation périnéale, vous pouvez consulter un kiné. La rééducation demande entre dix et quinze séances, de 30 à 40 minutes chacune, qui seront remboursées si elles vous ont été prescrites par votre généraliste, gynécologue ou encore un médecin sexologue. Lors de chaque séance, vous aurez à effectuer une série d’exercices afin de remuscler votre périnée. Vous aurez également des exercices quotidiens à faire à la maison, afin de tirer le meilleur bénéfice possible de cette rééducation.

Les boules de geisha

Longtemps perçues comme un sextoy ou un objet de plaisir, les boules de geisha sont aujourd’hui utilisées comme un dispositif médical. Composé de deux boules liées par un cordon permettant de faciliter le retrait, à la manière d’un tampon, l’objet tonifie le périnée, ce qui permettraient aux courtisanes japonaises, d’après la légende, de maîtriser des contractions vaginales augmentant le plaisir de leur partenaire et intensifiant l’orgasme féminin.

Le sex-toy devenu dispositif médical

Aujourd’hui conseillé par les kinés, le fameux sex-toy est devenu une sorte d’appareil de musculation périnéale. Insérées dans le vagin, les boules, remplies de petites billes qui émettent des vibrations “naturelles”, forcent le périnée à se contracter. Il est possible de les porter pendant les activités quotidiennes que l’on fait debout. Ainsi, vous pouvez tonifier votre périnée tout en faisant le ménage ou en allant chercher le pain, sans même y penser, ou alors, effectuer des contractions volontairement, autant pour prendre conscience de ce muscle et en prendre le contrôle, que pour le renforcer. Si les boules ne restent pas en place, c’est que votre périnée est trop lâche. Il faut alors commencer par des exercices en position allongée.

Une rééducation qui peut être ludique

Conseillées en complément d’une rééducation accompagnée par un kiné, les boules de geisha favorisent donc la tonicité périnéale. Sur le marché florissant du sex-toy, elles ont même été déclinées en version vibrante connectée. À chaque vibration des boules, on contracte son périnée, et on peut voir le résultat sur son téléphone ou sa tablette, grâce à une application connectée.

Il est recommandé de s’exercer quotidiennement, sans dépasser 30 mn par séance, et de penser à nettoyer son accessoire avant et après chaque utilisation, avec de l’eau et du savon.

Catégorie: Accouchement
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.