Les séniors ne sont pas adeptes de la technologie. La plupart d’entre eux ne voudront peut-être pas un million d’applications ou disposer des derniers jeux vidéos en vogue. Cependant, les smartphones ont beaucoup à offrir aux personnes âgées. Lisez la suite pour savoir comment ces appareils peuvent aider les personnes âgées à maîtriser toutes les compétences techniques.

Avantage 1 : les capacités vocales

Envoyer des SMS peut être difficile pour les doigts arthritiques. De nombreuses personnes âgées ont de grandes mains, parfois calleuses, qui peuvent rendre difficile l’utilisation d’un écran tactile. C’est ici que les commandes de conversation en texte et vocales sont pratiques.

Les personnes âgées peuvent utiliser l’application Siri-Voice Assistant ou des personnalités numériques similaires pour poser des requêtes telles que « Eh oh Siri, rappelle-moi de recevoir le courrier à 17 heures ». Ils peuvent également dicter les réponses aux messages en texte intégral et demander au téléphone de les lire à haute voix. Certains smartphones traduisent même un message vocal en texte afin que la personne âgée puisse lire le message au lieu de l’écouter ! Trouvez plus d’informations ici .

Avantage 2 : un écran plus grand

Les téléphones d’autrefois sont plus petits et comportent de minuscules touches représentant plusieurs lettres, ce qui rend l’utilisation du téléphone plus difficile pour les personnes plus âgées. Les smartphones pour séniors ont généralement un écran beaucoup plus grand, ce qui facilite la lecture pour les yeux plus âgés. De plus, les utilisateurs peuvent facilement ajuster le texte à une police plus grande et utiliser leurs doigts pour zoomer sur des sites Web et des photos.

Avantage 3 : le stockage et la communication

Les smartphones actuels disposent souvent de verrous nécessitant une empreinte digitale ou un code pour entrer dans le téléphone. Cependant, ils ont également un mode d’urgence que n’importe qui peut atteindre, où une personne âgée peut stocker des informations médicales et personnelles pertinentes.

Appeler un être cher est aussi simple que de sélectionner sa photo avec un smartphone. Les personnes âgées dont les communautés de vie assistée sont très éloignées de leur famille peuvent facilement appeler leurs proches par vidéo pour rencontrer les derniers petits-enfants et obtenir des nouvelles de la famille.

Avantage 4 : la gestion des médicaments

Un smartphone sénior pour plus d’application ? Des applis sont disponibles pour aider les séniors à conserver leur indépendance en leur proposant des rappels d’alerte médicale. Certains font vibrer le téléphone ou émettent un bip pour informer la personne âgée qu’il est temps de prendre un médicament. D’autres permettent à l’utilisateur de communiquer avec son médecin pour prendre rendez-vous ou poser des questions sur les prescriptions.

Avantage 5 : le suivi de remise en forme

Les séniors peuvent également utiliser leurs smartphones comme suiveurs de bien-être. La plupart de ces appareils ont des fonctionnalités leur permettant de noter les pas de la journée de l’utilisateur, ainsi que le nombre d’escaliers qu’il a montés. Certains vont également se synchroniser avec un moniteur de fitness portable pour aller plus en profondeur et étudier les fréquences cardiaques, les habitudes de sommeil et l’apport calorique. Ce sont des moyens amusants d’être compétitifs en matière de santé et de savoir comment les habitudes d’une personne changent chaque jour.

Avatar
A propos de l'auteur
-

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *