3 raisons de faire de la Corée du Sud votre prochaine destination

La Corée du Sud est une destination qui a beaucoup à offrir. Ce pays qui mêle à merveille la tradition et la modernité a tout pour plaire. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour la Corée du Sud ? Voici 3 bonnes raisons de faire vos valises en direction de ce magnifique pays.

Séjour en Corée du Sud : découvrir ses palais et ses jardins secrets

La Corée du Sud possède de nombreux palais tout aussi impressionnants les uns que les autres. En ce qui concerne les palais, sa capitale, Séoul est souvent décrite comme étant un musée à ciel ouvert. Parmi les 5 grands palais de la ville, celle de Changdeokgung ou le palais de la prospérité est un incontournable. Se trouvant au nord de sa capitale, ce site historique est à voir absolument lors d’un voyage en Corée.
Pour apprécier pleinement le palais, il faut découvrir son jardin secret. Biwon, qui abrite plus de 56 000 espèces végétales et un charmant bassin de lotus, est l’un des emblèmes du savoir-faire oriental. C’est un petit havre de paix qui harmonise à la perfection le patrimoine naturel et culturel de la Corée du Sud. Avec ces qualités, le palais est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Séoul abrite également d’autres palais qui méritent d’être visités comme le Palais Gyeongbokgung. Edifiée au 14e siècle, il s’agit du premier palais de la Dynastie Josoen. Lors de votre visite, vous aurez l’impression que le temps semble s’être arrêté. Les 3 autres palais, à savoir celui de Deoksugung, Changgyeonggung et Gyeonghuigung, méritent également le détour.

Goûter à la cuisine sud-coréenne

Vous connaissez surement les nems vietnamiens et les sushis japonais ! La cuisine sud-coréenne n’a rien à envier à ses derniers. Elle est reconnue pour ses saveurs piquantes, sucrées et salées. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir un tout nouveau monde des saveurs avec des alliances surprenantes et des idées de présentations originales. L’un des plats qu’il faut gouter absolument est le Binimbap. C’est un plat de riz aux légumes servi avec de la viande de boeuf relevé avec de la pâte de piment. Vous n’aurez aucun mal à trouver ce plat, car il est très populaire en Corée.
Le fameux Kimchi est à ne surtout pas rater. Ce plat de chou fermenté épicé est considéré comme étant l’un des plats les plus sains du monde. Accompagnant la plupart des plats du pays, il présente de nombreux bienfaits pour le corps humain à savoir la réduction du taux de cholestérol, le renforcement du système immunitaire et le ralentissement du vieillissement de la peau.

Faire de belles randonnées

La Corée du Sud ne se limite pas simplement à Séoul ni à sa gastronomie. Au-delà des grandes villes, il est également possible d’y faire de magnifiques randonnées. À travers ses parcs nationaux et ses étendues montagneuses, la Corée du Sud est un excellent endroit pour la randonnée. L’un des sites les plus appréciés par les Coréens est le parc national de Seoraksan. Avec une superficie de 398 km², il propose des randonnées de près de 5 km ou des treks qui s’étendent de 2 à 3 jours.

Catégorie: Asie
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *