Les activités à faire et les sites touristiques à visiter à Cuba

Cuba est un État insulaire des Caraïbes qui séduit les voyageurs par ses vastes étendues de belles plages, ses eaux bleu clair, ses petites villes reculées, son architecture spectaculaire, ses végétations luxuriantes ainsi que par sa richesse culturelle et historique. Un séjour sur le territoire cubain vous ouvre à une merveilleuse expérience de voyage qui ne vous laissera pas indifférent. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits de ce pays fascinant, focus sur les activités et les visites que vous pourrez effectuer durant votre escapade.

Visiter la ville de Trinidad

Trinidad est une charmante petite ville située dans la province de Sancti Spíritus. La visite de cette magnifique localité est un des incontournables à inclure dans votre itinéraire pour la préparation de votre séjour à Cuba. Elle fascine principalement en raison de ses maisons coloniales aux tons jaune, pastel, rose, vert ou bleu bordant ses rues pavées. De par la splendeur de son architecture coloniale espagnole, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Se découvrant tel un musée à ciel ouvert, la pittoresque cité de Trinidad vous plongera dans un univers coloré et où il fait bon de se promener tranquillement en s’imprégnant de l’atmosphère de la localité. Durant votre exploration de la ville, vous pourrez visiter différents musées, tels que le Museo Romántico, le Museo de Arqueologia, etc. Trinidad abrite également de magnifiques plages comme la Playa Maria Aguilar et la Playa La Boca, idéales pour le farniente et la pratique d’activités nautiques.

Faire de la randonnée

Grâce à la splendeur de son paysage naturel, Cuba a mis en place des programmes touristiques pour promouvoir la pratique de l’écotourisme, particulièrement à travers la randonnée. Que vous soyez un randonneur aguerri ou débutant, vous pourrez facilement y trouver des circuits adaptés à vos attentes et à votre condition physique. Des guides cubains vous accueilleront pour vous offrir des expériences inoubliables au cœur de la nature.

Le pays dispose de 14 parcs nationaux et de 25 réserves écologiques, dont 6 d’entre elles sont classées réserves de la biosphère par l’UNESCO. Abritant une riche faune et flore, les randonnées à travers les parcs naturels cubains vous permettront de rencontrer des animaux fascinants et d’observer des plantes rares. Parmi les endroits qui proposent des parcours de randonnées dans le pays, on peut citer les parcs de la Vallée de Vinales près de La Havane et la Réserve écologique de Varahicacos se trouvant à proximité de Varadero.

Profiter d’un agréable séjour balnéaire à Varadero

Située à une quarantaine de kilomètres de Matanzas, Varadero est un village qui s’est transformé en une station balnéaire célèbre dans le monde. Abritant le premier hôtel balnéaire de l’île, construit en 1940, il constitue le coin le plus touristique de Cuba. La splendeur de sa plage de sable fin, la clarté de son eau, le développement de ses infrastructures touristiques font de Varadero un lieu d’exception pour la détente et le farniente.

Ainsi, lors de votre passage à Varadero, vous avez la possibilité de profiter d’un large choix d’activités nautiques, telles que la baignade, la voile, les promenades en bateau ou en catamaran, nager avec les dauphins, etc. Si vous vous passionnez pour la plongée, vous pouvez vous rendre au Cayo Piedra Underwater Park pour découvrir son riche fond marin. Vous y trouverez un récif de corail avec des grottes et des tunnels abritant des poissons tropicaux colorés et des crustacés.

Catégorie: Amérique du Sud
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *