Depuis quelques années, le Kenya compte parmi les destinations tendance à découvrir. Ce qui n’a rien de surprenant, car ce pays africain regorge d’endroits formidables qui promettent un séjour d’exception. Allant des parcs naturels authentiques aux monuments culturels bien conservés, il y en a tellement qu’il n’est pas rare de se demander à quoi on peut s’attendre pour un premier voyage au Kenya. Cet article répond à cette question en vous présentant 3 sites d’intérêts incontournables du Kenya.

Le parc national d’Amboseli

Le parc national d’Amboseli est localisé au nord de la plus haute montagne d’Afrique : le Kilimandjaro. Avec ses 392,06 km² de superficie, il compte parmi l’un des plus grands parcs nationaux africains. Reconnu par l’UNESCO comme étant une réserve de biosphère, il est accessible en voiture depuis la ville de Nairobi en 3 h à 4 h de route environ. Le temps de votre visite dans ce parc lors de votre premier voyage au Kenya, vous serez certainement émerveillé par les paysages authentiques et bien préservés. Dans cet écrin de verdure, des steppes et des savanes sont au rendez-vous, avec en arrière-plan le Kilimandjaro. Quant à la faune, le parc national d’Amboseili héberge une myriade d’espèces des plus remarquables. Vous y découvrirez des herbivores à l’instar des éléphants, des girafes, des zèbres, des gazelles, des antilopes, etc. Des carnivores comme les hyènes tachetées n’y manquent pas non plus.

La vallée du Rift

La vallée du Rift est un magnifique joyau naturel qui mérite absolument le détour pendant une escapade au Kenya, surtout lors d’un premier séjour. Il s’agit d’un ensemble géologique qui s’est formé de la mer Rouge au Mozambique il y a environ une dizaine de millions d’années. Le site est constitué de nombreux paysages sublimes. On y trouve une série de failles, des zones d’ocre, des steppes, des volcans, des falaises, etc. À cela s’ajoutent des lacs d’eau douce et salée, dont les plus spectaculaires sont indéniablement les lacs Elmenteita, Naivasha et Nakuru. Ils se trouvent dans la partie centrale de la vallée, au Kenya. Le tout forme une terre de prédilection d’une faune incroyablement riche et variée. Laquelle inclut un bon nombre d’espèces d’oiseaux de toutes les couleurs. Il est à noter d’ailleurs que le site dispose de nombreux points de vue ornithologiques.

Biani Beach

Si vous pensez que le Kenya est tout simplement destiné au safari, alors vous vous trompez complètement. Ce pays possède des côtes s’étendant sur quelque 536 km et il est également idéal pour des vacances balnéaires. Baigné par l’océan Indien au sud-est, son littoral offre de nombreuses plages tout aussi charmantes les unes des autres. Située à à peine une quarantaine de kilomètres au sud de Mombasa, une ville portuaire kenyane, Diani Beach est de loin la plus impressionnante. C’est également la plus populaire. Elle est en effet souvent bondée, notamment pendant les hautes saisons (août, novembre et décembre). Le meilleur moment de profiter pleinement de Diani Beach est donc en basse saison. Sachant que cette période se situe entre janvier à juillet, puis entre septembre et octobre, vous pouvez dès maintenant planifier votre premier voyage au Kenya si vous êtes un amateur de loisirs balnéaires.
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.