Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, apprendre à son enfant à faire du roller en ligne, c’est un bon exercice pour qu’il puisse apprendre comment fonctionne son corps. Le roller fait aussi partie des loisirs qui demandent de l’endurance et du mental. Ainsi, votre enfant apprendra à s’appliquer pour y arriver et à retenter même après une chute. À partir de quel âge peut débuter un enfant ? Quel matériel ? Où pratiquer pour l’aider à progresser en toute sécurité ? Les réponses, vous les trouverez dans l’article ci-dessous.

A partir de quel âge faire du roller en ligne ?

Il est tout à fait possible d’apprendre le roller à son enfant, et ceci dès 3 ans. Toutefois, sachez que cela dépend tout d’abord de son aisance motrice. Tous les enfants ne sont pas égaux devant l’apprentissage du roller en ligne. Il arrive que certains débutent très tôt et d’autres ne sont pas encore habiles avant l’âge de 6 ans.

Si le vôtre n’est pas encore prêt à chausser des patins à roulettes, c’est qu’il ne présente pas pour le moment suffisamment d’équilibre. Soyez donc patient et attentif au vôtre, car ses gestes et son équilibre se perfectionneront au fil du temps. Une pratique d’une fois par semaine est un bon début.

Le bon équipement pour pratiquer le roller en ligne

Une fois que votre enfant est apte à patiner et rouler, veillez à lui acheter le bon équipement. C’est important pour sa sécurité et pour qu’il puisse prendre plaisir. Il faut par exemple un casque, des protège-poignets, des protège-coudes et des protège-genoux pour pouvoir tomber sans se faire mal.

Concernant les patins, il est déconseillé d’acheter ceux à 4 roues qui sont peu chers. Ce ne sont en fait que des jouets dont les roues tournent peu. Ce manque de roulage obligera à votre enfant à forcer pour avancer. De plus, l’enfant aura mal au pied.

Dans ce cas, achetez de vrais rollers enfants en ligne ou de vrais quads (pour roues « quadruples ») destinés à la pratique de la randonnée en roller en ligne. De préférence, choisissez ceux avec une taille ajustable (à 3-4 tailles) pour accompagner la croissance de l’enfant.

Où faire du roller ?

Un enfant peut apprendre les bases du roller en ligne ou se perfectionner tout seul, avec ses parents ou ses copains. Cependant, il est important que l’enfant commence ses premiers pas sur une surface plane. Il est aussi important de l’amener à utiliser des appuis extérieurs comme les barrières, les murs ou les poteaux. Vous pourrez par exemple l’emmener jouer sur un trottoir, dans un garage, dans une résidence fermée et sécurisée avec du bitume, dans un parking fermé ou dans un skatepark.

Une inscription dans un club de patinage peut également l’aider à s’améliorer dans les meilleures conditions. Votre enfant bénéficiera ainsi d’un entraînement de qualité et d’un environnement sécurisé pour faire du roller en ligne. Le moniteur, qui lui utilisera sans doute des roller en ligne de vitesse , apprendra à votre enfant à mettre un pied devant l’autre, à transformer petit à petit les pas en glisse, à se tenir vers l’avant, à rouler les pieds parallèles en ligne droite, etc.

Avatar
A propos de l'auteur
- Administrateur du site Kikavu.fr

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *