Jus d’herbe de blé : la recette du moment

A l’instar du grain ou du germe, l’herbe de blé est un ingrédient regorgeant de nutriments et dont les effets sur la santé sont tout à fait bénéfiques. Beaucoup la consomment tel quel en la mâchant et en recrachant la pulpe mais ce n’est pas toujours agréable. C’est comme ça que certains ont commencés à en faire un jus facile à préparer et efficace. Toutefois comme elle n’est pas encore beaucoup commercialisée, il vous faudra en préparer vous-même. Comment en faire et quels sont les avantages à consommer une telle boisson ? Découvrez tous les effets du jus d’herbe de blé sur la santé et les bonnes manières de la préparer !

Les bienfaits du jus d’herbe de blé

Les propriétés de l’herbe de blé sont très intéressantes car on y trouve toutes sortes de nutriments dont le fer, le calcium, le magnésium ou encore le sodium. On y retrouve également des anti-oxydants en grande quantité qui sont réputés pour favoriser la régénération des cellules ainsi que les protéger. Grâce à un apport significatif en vitamine A et C, cette boisson vous aidera aussi à entretenir votre vision et à booster votre système immunitaire. Etant une plante, l’herbe de blé contient aussi de la chlorophylle favorisant le flux sanguin en plus de nettoyer l’organisme. Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, ce même composant assure également un effet détox des plus efficaces. Quant aux fibres qu’elle contient, elles jouent à la fois le rôle de coupe-faim et de régénérant pour la sphère digestive. Elle participe même à éviter les cas de constipationset de maladie du foie.

Les étapes de préparation de cette boisson

Pour réaliser votre propre jus d’herbe de blé, vous devez avoir les bons appareils. Le germoir vous servira pour faire pousser l’herbe de blé et grâce à un extracteur trouvé sur le site extracteurdejus.net notamment, vous aurez aussi plus de facilité à préparer votre boisson. En ce qui concerne la préparation, il existe deux étapes à prendre en considération :

La culture d’herbe de blé : Cette étape consiste à faire pousser l’herbe de blé en partant de graines que vous aurez préalablement trempé à température ambiante durant 12 heures. Après les avoir égoutté, les graines sont posées sur le germoir pendant environ deux semaines. Vous devrez changer l’eau quotidiennement. Les pousses sont ensuite mises au réfrigérateur dans un sac hermétique pendant 7 jours.

L’extraction de jus : Cette étape ne doit être réalisée qu’au moment où vous souhaitez consommer votre boisson. Ainsi, il n’y a pas de risque que le jus s’oxyde facilement et que les nutriments qu’elle contient ne se perdent. Prenez alors vos herbes, tout en veillant à n’utiliser que la quantité que vous allez consommer dans le but d’éviter les gaspillages, puis placez-les dans l’extracteur.

Comment consommer votre jus d’herbe de blé ?

Pour profiter pleinement des bienfaits du jus d’herbe de blé, il est impératif de le consommer de la bonne manière. Ainsi, il faut respecter un dosage particulier et faire attention aux contre-indications. En cas de doute, il est toujours possible de demander l’avis de votre médecin même si cette boisson est entièrement naturelle et qu’elle ne présente aucun effet secondaire.

Fréquence et mode de consommation

Vous n’avez pas besoin de boire du jus d’herbe de blé toute la journée pour en ressentir les bienfaits. En effet, 1 à 2 cuillerées par jour suffisent pour commencer. Par la suite, vous pouvez augmenter les doses de sorte à en consommer régulièrement. Cette boisson peut être bue directement si vous appréciez le goût. Dans le cas contraire, vous pouvez la mélanger avec de l’eau ou du jus fait maison. Afin d’accentuer ses bienfaits, il est toutefois recommandé de prendre chaque dose une demi-heure avant les repas.

Les contre-indications

Si le jus d’herbe de blé ne présente pas d’effet secondaire, il peut être déconseillé pour certaines personnes. Cela est notamment le cas durant une grossesse ou en cas d’allaitement. Comme la boisson contient du gluten, même à faible quantité, elle peut aussi être dangereuse pour une personne intolérante. Il en est de même pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque qui sont très sensibles au gluten et qui pourraient ne pas supporter de boire du jus d’herbe de blé.

Catégorie: Non classé
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *