À la découverte des attractions de la localité de Húsavík et ses environs

La grande majorité des voyageurs de passage en Islande ne visitent généralement que la partie sud de cette île. Pourtant, au nord du territoire islandais sont situés plusieurs sites d’intérêt qui méritent tout autant d’être visités lors d’un voyage. C’est justement le cas de la localité de Húsavík et ses alentours. Il s’agit d’une petite ville portuaire islandaise qui offre à ses visiteurs quelques attractions incontournables à découvrir absolument. En sus, dans ses environs se trouvent également des lieux remarquables qu’il ne faut pas rater.

Observer les baleines à bosse au large des côtes de Húsavík

De nombreux types d’excursions en bateau sont réalisables sur les eaux islandaises comme l’observation des baleines à bosse entre autres. Mais, c’est à Húsavík que vous aurez le plus de chance d’admirer en mer plusieurs espèces de ces cétacés lors de votre voyage en Islande. En effet, cette localité islandaise est particulièrement réputée pour être la destination à privilégier pour observer différentes espèces de baleines, notamment les baleines à bosse, les baleines de Minke, les baleines bleues, mais également les dauphins, voire les orques.

Passer par le musée de la baleine de cette ville portuaire

Durant votre passage à Húsavík, cette localité de l’Islande possède également quelques musées qui méritent certainement une visite. D’ailleurs, si vous avez dans l’idée d’observer les baleines, il est tout aussi intéressant de passer en premier lieu par le musée consacré à ces remarquables cétacés. En effet, il serait dommage de manquer le Husavik Whale Museum. En le visitant, ne ratez pas l’occasion d’apprendre un peu plus l’histoire des baleines en Islande. Et plus particulièrement de la relation qu’entretiennent les pêcheurs de cette ville portuaire avec les différentes espèces de cétacés qui y sont de passage tous les ans.

Admirer la pittoresque église de Húsavík

En explorant Húsavík, vous aurez certainement remarqué les nombreuses constructions en bois qui se trouvent dans cette petite ville portuaire. Parmi elles se démarque justement de par sa beauté indéniable l’unique église de cette localité islandaise. D’ailleurs, elle fait partie des plus importants monuments de Húsavík. Elle mérite de ce fait de s’y attarder un peu pour l’admirer ou bien la visiter. Il faut savoir que le bois qui a été utilisé pour sa construction provient de la Norvège. De plus, l’aspect extérieur ainsi que l’intérieur de cette église sont le résultat de l’œuvre d’architecte et d’artistes islandais. Ce n’est alors pas étonnant si elle est considérée comme l’une des plus belles églises de l’Islande.

Les attractions incontournables aux alentours de cette localité islandaise

En une seule journée, il est tout à fait possible de boucler pratiquement toutes les attractions offertes par la petite ville portuaire de Húsavík. Cependant, si vous souhaitez rester encore un peu dans cette localité islandaise, vous pouvez très bien vous loger dans des établissements hôteliers ou aussi dans une guesthouse. Profitez alors de cette opportunité afin de visiter les alentours de Húsavík. En effet, à partir de cette dernière, vous avez la possibilité de rejoindre facilement d’autres attractions qui valent certainement un détour.

À l’instar de l’immense lac Mývatn qui offre tout un panel d’activités (pêche, randonnée, observation d’oiseaux, etc.). D’autant plus qu’il est seulement distant de Húsavík d’une quarantaine de minutes en voiture seulement. Un peu plus éloignée, mais également incontournable, l’impressionnante chute d’eau, Dettifoss, se trouve à moins d’une heure et demie de la petite ville portuaire. Cette extraordinaire chute d’eau est considérée comme l’une des plus puissantes de l’Islande et elle vous offrira un spectacle de la nature vraiment inédit.

Catégorie: Europe
A propos de l'auteur
-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *