Le 25 octobre 2020, l’annonce est tombée : avec une victoire pour sa 92ème course, Hamilton devient l’un des coureurs les plus titrés de la Formule 1, dépassant même le maître en la matière, Schumacher. Le représentant de l’écurie Mercedes semble instoppable : quelles sont les prochaines étapes ? Qui pourra l’arrêter ?

Hamilton, la relève Schumacher

Il s’agissait du Grand Prix du Portugal de Formule 1, qu’Hamilton a remporté haut la main, consacrant la 92ème victoire de sa carrière : il est désormais au coude à coude avec les résultats impressionnants de Schumacher, qui l’avaient fait rentrer dans l’histoire.

Aujourd’hui, Hamilton, qui court pour l’écurie Mercedes, est en lice pour surpasser ce record, imbattu depuis 2005. En effet, cette 92ème victoire, qui lui accorde par ailleurs 77 points d’avance sur son prochain concurrent, le place en position de favori pour remporter le titre mondial, qui sera le septième sur son étagère (5ème mondial avec Mercedes).

Le petit prodige du volant possède un parcours sans faute, et pourrait rentrer dans la légende à l’âge de 36 ans. À moins qu’il ne rencontre certains obstacles.

Verstappen, principal adversaire

Dans l’histoire de la F1, il y a toujours eu un duo de tête en compétition. Pour Schumacher, ça a été Rosberg et Williams, parmi d’autres. Pour Hamilton, c’est Verstappen. Le Néerlandais, plus jeune que son premier concurrent, en a fait une question personnelle : il veut, et se dit capable, de battre Hamilton. Jusqu’à aujourd’hui, les comptes sont plutôt en faveur d’Hamilton, ce qui semble lui ouvrir la voie vers de nouvelles récompenses.

Dès la victoire d’Hamilton ce 25 octobre, Verstappen a cependant mis de l’eau dans son vin, avouant qu’Hamilton allait « le faire courir jusqu’à ses 40 ans pour espérer le rattraper ». Cela en dit long sur le palmarès du Britannique, et sur ses prochaines réussites. Quoi qu’il en soit, les paris en ligne sont ouverts : remportera-t-il ce 7ème titre tant convoité ?

Quels horizons pour Hamilton ?

Quoi qu’on en dise, le Britannique a déjà obtenu ces victoires et ses titres sont incontestables : il est, à ce jour, le recordman le plus jeune de victoires en F1. D’ailleurs, il a remporté son premier titre à 23 ans (contre 25 pour le grand Schumacher), est monté sur 159 podiums et s’est placé 260 fois en pole position. Autant dire que son chemin est tracé devant lui : celui de grands exploits.

D’ailleurs, le pilote est aussi engagé sur d’autres terrains que les pistes : celui de l’environnement. Et il compte bien s’emparer d’un nouveau terrain de jeu : celui du nouveau championnat Externe E, c’est-à-dire avec des véhicules 100% électriques. Si ce projet est pour l’instant en suspens à cause de la pandémie mondiale, qui a retardé les préparatifs du championnat, Hamilton a confirmé plusieurs fois son intérêt de courir avec ce type de conditions. Un nouveau défi qui montre bien l’ambition du Britannique, prêt à tout pour se dépasser, avec son équipe. Alors qu’il domine le Top 10 de la Formule 1, les spéculations quant à ses prochaines réussites sont encore ouvertes…

Avatar
A propos de l'auteur
- Webmaster du site Kikavu.fr

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *